jus citron brule graisse

4 boissons naturelles pour brûler la graisse et mincir

Si vous avez inscrit sur votre liste de projets la perte de poids, vous devez savoir quoi consommer comme boissons. En nutrition, ce que vous buvez peut ruiner votre régime ou l’optimiser et accélérer les résultats. Nous vous proposons une liste non exhaustive de boissons naturelles pour perdre du poids et brûler les surplus de graisse.

Le jus de citron

Les bonnes boissons pour mincir vous aident à booster la perte de poids et peuvent remplacer les sodas et d’autres types qui ne profitent pas à votre santé. Sur la liste de ces alliés minceur, le jus de citron vient en tête de liste à cause de ses vertus détoxifiantes et purifiantes. En effet, le citron un agrume au goût assez spécial contient de l’acide citrique qui favorise la production de la bile et des enzymes digestives.

Ces substances agissent efficacement dans le processus digestif dans le cas où elles permettent à l’organisme d’assimiler les graisses, les sucres et purifier l’ensemble du système. En plus de ces vertus, le citron se classe dans la catégorie des antioxydants qui freinent le vieillissement des cellules. C’est le jus idéal qui vous offre un effet rassasiant et agit positivement sur votre taux de glycémie sanguine.

Une boisson au gingembre

Le thé au gingembre peut vous aider à éliminer les bourrelets de graisse et surtout les poignées d’amour. C’est une plante naturelle qui exerce un effet régulateur sur votre taux de glucose et de cholestérol. Vous pouvez le consommer sous forme de boisson drainante. Si vous désirez un ventre plat, les professionnels parapharmaciens recommandent parfois de réaliser une infusion de cannelle, de gingembre et de citron.

Le gingembre permet d’apaiser les douleurs digestives et de faciliter le transit. C’est un bon stimulateur du nettoyage des organes filtres et de leur capacité à éliminer les toxines et déchets métaboliques. Le point commun entre la cannelle et le gingembre réside dans le fait que les deux augmentent la température de l’organisme et favorisent la dépense énergétique.

Une boisson drainante avec du fenouil

boisson fenouil brule graisse

Le fenouil contient des substances nécessaires pour accélérer la sécrétion urinaire. Si vous buvez une boisson à base de ce légume, cela permet à l’organisme de vite digérer et d’éliminer les toxines. Le fenouil se définit comme un diurétique efficace pour lutter contre la constipation.

Ce légume vous donne envie d’uriner et vous évite la rétention d’eau afin de résorber les œdèmes. Les parapharmacies le conseillent pour lutter contre la dyspepsie et l’ensemble des troubles fonctionnels digestifs de l’estomac comme :

  • Les brulures gastriques ;
  • Le manque d’appétit ;
  • Les gaz et les ballonnements, etc.

Une recette à base de l’artichaut

Vous pouvez préparer une boisson à base de l’artichaut pour optimiser votre perte de poids. C’est une plante qui contient de la cynarine, responsable de l’élimination des surplus de graisse. C’est à la fois un antioxydant et un purificateur du foie. Vous pouvez le consommer comme infusion pour baisser le taux de cholestérol et lutter contre les troubles digestifs.

Toutes ces boissons pour mincir peuvent se consommer avant vos repas et même après. Vous pouvez les garder un peu partout : au sport, au travail, à table, en classe, etc.

Leave a Comment: