aloe vera

Comment booster sa performance sportive ?

Vous avez du mal à récupérer après de grands efforts physiques ? Il est impératif que vous boostiez vos performances sportives sans vous doper. Pour y arriver, sachez qu’il existe des astuces simples et efficaces que vous pouvez adopter. Souhaitez-vous les connaitre ? On vous en parle ici.

L’utilisation de l’aloe vera

L-Argigine

L’aloe Vera est une plante absolument merveilleuse qui contient plus de 250 composants aux propriétés exceptionnelles. On y retrouve principalement L-arginine, intervient dans l’élimination de l’ammoniaque contenu dans notre corps. C’est un acide aminé ultra efficace pour booster votre performance sportive au quotidien. Ce composant favorise le bon fonctionnement des muscles, la circulation sanguine mais aussi, le système immunitaire.

Il stimule également le développement de la masse musculaire et le brulage de graisses. Si vous l’associez avec les vitamines B6, B12 et C, vous obtiendrez un résultat rapide. Vous trouverez sur le marché plusieurs compléments alimentaires combinant tous ces éléments.

L’eau

L’Aloe Vera est composé à 98% d’eau, c’est donc un allié incomparable en ce qui concerne l’hydratation. Vous le savez, en tant que sportif, s’hydrater est essentiel pour éliminer les toxines stockées dans nos muscles et éviter les courbatures. Sachez que la pulpe d’Aloe Vera peut se boire ! A raison de 120 ml par jour, elle vous permettra, en plus de booster votre performance sportive, de vous hydrater et de protéger vos articulations mises à rude épreuve.

Nettoyez votre organisme !

Réaliser une cure de détox à base d’Aloe Vera de temps en temps est également un excellent moyen de retrouver la forme et de booster son corps au mieux de ses capacités.

La consommation de protéines

Pour une reconstruction musculaire et une amélioration de votre performance physique, les acides aminés et les enzymes sont la solution. Il est donc préférable que vous consommiez des aliments riches de ces éléments nutritifs.

Optez également pour des barres protéinées qui vous aideront à contrôler l’apport calorique et votre poids. Des compléments alimentaires et des produits riches en vitamines sont aussi efficaces.

En effet, plus vous faites du sport, plus votre consommes les protéines essentielles à son bon fonctionnement, c’est pourquoi il est si important de supplémenter cet apport de façon quotidienne.

L’usage des plantes pour la récupération musculaire

Après plusieurs heures d’exercice, votre corps peut s’affaiblir. Dans ce cas, il faudra vous reprendre en main pour ne pas perdre la forme. Il existe à cet effet certaines plantes efficaces dont la prise vous soulagera. Il s’agit notamment de l’eucalyptus, du menthol et du gel d’aloès. L’usage de l’huile d’abricot, de jojoba et de sésame est aussi une solution à ne pas négliger. En réalité, ces produits sont riches en vitamine E et disposent de propriétés analgésiques.

Il faut donc retenir que pour booster votre performance sportive, vous pouvez utiliser l’aloe vera ou consommer beaucoup de protéines. Vous pouvez également soulager vos douleurs musculaires avec certaines plantes et huiles naturelles.

Ne négligez pas non plus l’apport en glucides et cela même si vous faites très attention à votre ligne ! En effet, ces derniers sont importants pour libérer l’énergie au moment où vous en avez le plus besoin : c’est-à-dire durant toute votre session de sport.

Leave a Comment: