La caféine fait-elle vraiment maigrir ?

Lorsqu’il faut perdre du poids, rien ne vaut un bon régime alimentaire et du sport. Certains produits peuvent néanmoins aider en favorisant la dissolution des graisses. Parmi eux, la caféine se retrouve en pole position. En complément, crème ou tout simplement en boisson chaude, la caféine permet en effet de maigrir, à condition de le consommer comme il faut.

La caféine, idéale pour lutter contre la cellulite

On retrouve principalement la caféine dans des crèmes. Ces dernières permettent d’affiner la silhouette, d’éliminer la cellulite et de perdre du poids rapidement. De nombreuses études scientifiques démontrent aussi que la caféine peut stimuler la circulation sanguine lorsqu’on l’applique localement (comme une crème à la caféine).

Une microcirculation améliorée signifie un meilleur apport de nutriments et d’oxygène au tissu conjonctif. Cela inhibe aussi la formation de cellulite. Si vous souhaitez tenter l’expérience, cliquez ici pour commander votre crème minceur à la caféine. La caféine participe aussi à la nutrition des tissus privés de nutriments essentiels et d’oxygène. En conséquence, vous remarquerez une peau plus uniforme et plus lisse.

La caféine stimule le métabolisme

Le métabolisme désigne un processus par lequel le corps décompose les nutriments et utilise les calories des aliments tout au long de la journée. La caféine est l’une des rares substances pouvant augmenter votre métabolisme de base.

Il existe de plus en plus de recherches sur la façon dont la consommation de café est positivement associée au métabolisme de base. Mais il est important de garder à l’esprit que nous métabolisons les aliments et les boissons à des rythmes différents. Le café peut donc augmenter le taux métabolique d’une personne, mais pas d’une autre.

crème minceur à la caféine

La caféine peut diminuer la sensation de faim

L’appétit est influencé par divers facteurs :

  • Le type d’aliments que vous mangez,
  • les niveaux d’activité physique,
  • les hormones.

Il n’y a certes pas suffisamment de recherches permettant de déterminer une relation de cause à effet entre la caféine et l’appétit. Des études ont cependant montré qu’elle peut réduire le taux de ghréline, qui n’est autre que l’hormone qui donne faim. Si vous consommez du café chaque jour, vous pouvez ainsi augmenter votre sentiment de satiété et réduire votre apport alimentaire.

Remplacez vos boissons chaudes et caloriques par un café

La perte de poids est associée à un déficit calorique, c’est-à-dire lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez. Pour atteindre un déficit calorique, la meilleure astuce est de consommer moins de calories que votre apport calorique habituel. Le café noir est justement une boisson idéale à boire pour perdre du poids. Il contient moins de 5 calories par portion. Il n’est cependant hypocalorique que si vous le buvez noir. Bien que le café noir soit faible en calories, il peut rapidement devenir riche en calories, en sucre et en graisses lorsque vous y ajoutez du lait et du sucre. À vous d’éviter tous les apports caloriques si vous souhaitez maigrir.

Leave a Comment: