perdre kilos superflus

Comment perdre ses bourrelets superflus ? 

Le métabolisme des femmes est particulièrement sensible au stockage des graisses au niveau du ventre et des poignées d’amour. Néanmoins, si vous souhaitez perdre cette graisse du ventre et développer vos muscles dans cette zone, nous vous proposons de mettre quelques astuces en pratique.

Recourir au coolsculpting

La méthode coolsculpting se présente sous la forme d’une technique médicale qui détruit les cellules graisseuses par le froid (cryolipolyse). Elle a pour effet de faire disparaître les bourrelets localisés. Cette méthode nécessite d’être pratiquée exclusivement par des médecins. En général, il s’agit de dermatologues ou de chirurgiens plasticiens qui utilisent un outil médical appelé coolsculpting.

Consommer les aliments appropriés

D’entrée, il faut préciser qu’une bonne alimentation est la clé d’un corps sain et en forme. Ainsi, il convient de bannir les mauvaises graisses. Les aliments crus doivent être évités, car ils ont tendance à faire gonfler.

Il faut plutôt manger des légumes cuits et ranger le sucre et les sodas au placard. En ce qui concerne les céréales, on privilégie les variétés complètes qui sont plus denses et rassasient davantage. Pour ce qui est des produits laitiers, on se tourne vers les yaourts, riches en probiotiques. Ces derniers sont plus faciles à digérer que le lait traditionnel.

Pratiquer le sport

Quand bien même notre alimentation serait bonne, notre corps stockera toujours des graisses si nous ne pratiquons pas d’activité physique.

Les habitudes que nous avons nous obligent à rester sur place. Il nous appartient de ne pas rester sur place et de convertir la graisse en muscle. Par conséquent, vous devez impérativement trouver votre sport favori pour qu’il devienne un véritable plaisir plutôt qu’une corvée. La solution idéale est aussi de varier les plaisirs entre les séances de cardio, de musculation et les étirements.

S’entraîner à respirer correctement

Avec le stress, la fatigue et la vie quotidienne en général, nous oublions de respirer correctement. Le fait que notre respiration reste au niveau de la poitrine augmente un peu plus notre anxiété. Ce qui est idéal, c’est de respirer posément et profondément par le ventre.

S’accorder quelques minutes pour accentuer ce geste vital, creuser et gonfler notre ventre permet de s’offrir une minute de sérénité. C’est surtout lui rendre toute la place qui lui est due en le musclant légèrement.

Prendre beaucoup d’eau

La plupart du temps, les personnes âgées ont besoin d’eau. Il est donc recommandé de boire 1,5 L d’eau par jour. La raison en est simple : notre corps est composé à 80 % d’eau et notre organisme en a besoin pour bien fonctionner.

L’eau tient un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la digestion, mais également pour éliminer les toxines et les mauvaises fibres qui peuvent provoquer des ballonnements.

Dormir régulièrement

Un mode de vie saine nécessite également de passer des nuits de sommeil plus ou moins longues. Sachez en effet que le corps travaille le plus lorsque vous vous reposez. Ainsi, celui-ci va en profiter au maximum pour se régénérer et pour mettre à plat les compteurs.

De plus, dans une étude scientifique de 2016, il a été démontré que le fait de manquer de sommeil avait un impact sur la prise de poids. Un argument non négligeable pour se faire plaisir.

Leave a Comment: