L’électrostimulation est-elle vraiment un brûleur de graisse efficace ?

Muscler son corps revient à le débarrasser des excès de graisse. Outre les exercices sportifs qui demandent beaucoup d’efforts, il existe un moyen de brûler les graisses sans effort : l’électrostimulation. Bien qu’il soit tentant de l’essayer, est-il vraiment un brûleur de graisse efficace ? Les réponses à cette interrogation sont apportées dans cet article de santé et de bien-être.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Cette technique consiste à envoyer au moyen d’électrodes d’un appareil électronique, des impulsions électriques afin de provoquer une contraction musculaire. Cet appareil remplace le cerveau dans l’accomplissement d’une action de contraction musculaire. En visitant des plateformes spécialisées, vous pouvez tout savoir sur l’electrostimulation. Contrairement au cerveau qui envoie une impulsion de 65 hertz, l’appareil d’électrostimulation envoie jusqu’à 150 hertz d’impulsions électriques. Ce qui fait que son action sur les muscles est plus intense.

Comment brûler les graisses par électrostimulation ?


L’objectif de l’électrostimulation est le renforcement de la masse musculaire. L’électrostimulation passive consiste à renforcer les muscles de manière isolée. Cette technique n’est pas adaptée pour brûler les graisses de l’ensemble du corps. Pour y parvenir, il faut procéder à une électrostimulation intégrale.

Elle consiste à placer les électrodes sur l’ensemble du corps, car sa capacité permet de stimuler jusqu’à 8 groupes musculaires. Une séance de vingt minutes d’électrostimulation active permet à l’organisme de brûler plus de 512 kcal d’énergie. De plus, l’électrostimulation permet d’améliorer le métabolisme de base, ce qui a un impact direct sur votre poids. Par ailleurs, pour plus d’efficacité, il importe d’adopter une bonne hygiène de vie en réduisant ses apports en calories et en dépensant plus de calories.

Quelques raisons de faire de l’électrostimulation

Nombreuses sont les raisons qui motivent les personnes à faire recours à l’électrostimulation. En général, l’électrostimulation intervient dans le cadre d’un complément à un programme de musculation, à l’augmentation de la masse musculaire, à la prévention de l’apparition des crampes, à brûler les graisses, à améliorer la circulation sanguine, à dessiner sa musculature, etc.

L’électrostimulation : Pour qui ?


L’électrostimulation a été pendant longtemps l’apanage des sportifs professionnels. Elle leur permet une récupération rapide après effort, le renforcement de la résistance physique, etc. Outre les sportifs, le personnel de santé (kinésithérapeute, médecin, ostéopathe, etc.) a recours à cette technique pour soigner certains de leurs patients. C’est le meilleur moyen pour limiter les atrophies musculaires en cas d’incapacité du patient à contracter volontairement les muscles.

Aujourd’hui, les bienfaits de cette technique ont fait qu’elle a le vent en poupe. L’appareil d’électrostimulation est utilisé par tous et pour différents programmes (rééducation, renforcement musculaire, relaxation, etc.).

Quel appareil d’électrostimulation choisir ?

Il existe une variété d’appareils d’électrostimulation. Il se retrouve sous différentes formes (ceintures abdominales, brassards de bras ou genoux, etc.), et leurs fonctions varient en fonction du résultat désiré par son utilisateur.

L’appareil d’électrostimulation seul ne suffit pas pour brûler les graisses. À cette utilisation, il faut associer des exercices sportifs réguliers et l’adoption d’une bonne hygiène de vie qui privilégie une alimentation moins riche en calories. En augmentant légèrement vos apports en protéines, vous nourrissez vos muscles.

Leave a Comment: