coach sportif personnel

15 raisons de faire appel à un coach sportif personnel

Il y a tant de raisons pour lesquelles un coach sportif personnel est essentiel pour atteindre vos objectifs de remise en forme, qu’ils soient basés sur la perte de poids, le sport ou l’athlétisme. Nous avons rassemblé ici les raisons les plus importantes pour lesquelles vous devriez avoir un coach personnel, ainsi que les avantages que vous êtes susceptible d’en retirer.

1. Éducation sportive

L’une des principales raisons pour lesquelles une personne devrait avoir un coach sportif est que ce dernier est formé pour apprendre aux autres comment faire de l’exercice. Et si l’exercice en soi n’est qu’une partie de la forme physique, la nutrition et le mode de vie jouent un rôle essentiel dans le tableau d’ensemble. Si vous ne faites pas d’exercice correctement, vous n’atteindrez jamais vos objectifs.

L’importance de l’éducation en matière d’exercice physique est primordiale pour deux raisons principales :

1) Si vous ne savez pas quels exercices sont les plus efficaces pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous avez peu de chances d’atteindre ces objectifs. Par exemple, si votre objectif est de développer votre force de base mais que vous passez tout votre temps à faire des exercices cardiovasculaires, il est peu probable que vous atteigniez votre objectif.

2) L’éducation lors de l’exécution d’exercices est essentielle pour réduire le risque de blessure. Chaque année, de nombreuses personnes sont gravement blessées en pratiquant un sport pour lesquels elles n’ont pas reçu d’entraînement, ce qui peut avoir des répercussions sur leur santé et leur condition physique pendant longtemps. Le fait d’avoir une personne formée à l’exécution de certaines tâches réduira considérablement le niveau de risque et augmentera l’efficacité de votre programme de remise en forme.

2. Vous aider à être en parfaite forme

Avoir un coach personnel à vos côtés pour vous montrer la bonne posture et la bonne technique est inestimable. Un coach sportif s’assurera que les clients effectuent les exercices correctement et efficacement, afin de maximiser les résultats. Si votre posture pendant l’exercice n’est pas correcte, vous risquez de vous blesser et de ne pas atteindre vos objectifs.

3. Répondre à vos besoins particuliers

Tout le monde est différent, ce qui signifie que les capacités et les exigences de chacun sont différentes lorsqu’il s’agit d’exercice. Cela peut aller d’une vieille blessure qui nécessite des exercices spéciaux à une phobie qui peut avoir un impact sur le lieu ou la manière dont vous vous entraînez.

Par exemple, si vous avez une vieille blessure au genou qui a nécessité une opération, mais que vous n’avez rien fait depuis pour reconstruire les muscles ou améliorer la mobilité, alors vous aurez besoin d’exercices et d’objectifs différents de ceux d’un athlète qui s’entraîne pour courir un marathon. C’est là que l’expérience d’un coach personnel peut faire une énorme différence dans votre programme d’entraînement.

4. Fixer des objectifs réalistes

Tout le monde veut atteindre ses objectifs immédiatement, qu’il s’agisse de perdre du poids, d’avoir des abdos tablette de chocolat ou d’avoir une force semblable à celle de Hulk. Mais ces objectifs ne sont pas toujours réalisables, et si vous ne les atteignez pas, vous risquez de vous décourager et de reculer.

Un coach sportif personnel vous aidera non seulement à vous fixer des objectifs réalistes que vous pourrez atteindre – si vous faites l’effort, bien sûr – mais il pourra aussi vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs. Par exemple, si votre objectif est d’obtenir un “corps en bikini” pour l’été, il ne s’agit pas seulement de faire 100 abdominaux par jour pendant un mois. Il s’agit de modifier votre régime alimentaire pour manger les bons aliments, de mélanger le cardio et les poids pour faire travailler les bons muscles, et de fixer un calendrier pour y parvenir.

5. Aider à atteindre des objectifs spécifiques

En plus d’aider leurs clients à se fixer des objectifs réalistes, les coachs sportifs sont l’outil idéal pour vous aider à atteindre un objectif spécifique. Il est idéal pour ceux qui s’entraînent pour un événement spécifique, ou qui doivent atteindre un certain niveau de forme physique avant de pouvoir faire quelque chose qu’ils désirent vraiment.

Par exemple, si vous voulez faire un saut en parachute mais que vous dépassez le poids maximum, le fait d’engager un coach sportif personnel pour vous aider à perdre du poids est un bon début pour atteindre cet objectif. Si votre objectif est de pouvoir courir un marathon en six mois, il vous suffit d’engager un coach personnel pour vous mettre sur la bonne voie.

6. Vous tenir pour responsable

Combien de fois vous êtes-vous couché en vous disant : “Demain, je vais me réveiller, aller à la salle de sport et faire une heure d’entraînement avant de me préparer pour le travail”, puis vous êtes réveillé et avez décidé de dormir une heure de plus au lieu de faire de l’exercice ?

C’est là qu’un coach sportif personnel est essentiel pour s’assurer que vous vous engagez et que vous respectez vos objectifs de mise en forme. Si vous avez pris rendez-vous avec votre entraîneur pour une séance, vous avez beaucoup plus de chances d’y aller quand même que si vous vous dites simplement que vous devriez aller à la salle de sport.

7. Pas de temps perdu = résultats maximums

Il y a deux types de personnes qui vont à la salle de sport :

1) Ceux qui entrent, passent 10 minutes sur une machine puis dérivent lentement vers une autre, avant d’essayer à moitié de faire des flexions de biceps pendant cinq répétitions, puis de sortir.

2) Ceux qui ont un plan en tête, et qui frappent les machines avec un but. Ils ont généralement un nombre déterminé de répétitions qu’ils font par groupes de deux ou trois, et ils sauront exactement ce qu’ils font sur chaque machine.

Il est assez évident que le premier groupe n’atteindra pas ses objectifs de mise en forme à moins d’obtenir de l’aide et d’avoir quelqu’un pour le diriger. Si vous savez que vous faites partie de ces personnes, vous devriez donc faire appel à un coach sportif paris dès que possible.

8. Conseils en nutrition

Au moment de l’obtention du certificat de coach sportif, chaque coach doit suivre un module sur la nutrition et ses effets sur la condition physique. Un certain nombre de coachs personnels ajoutent également un enseignement supplémentaire à leur programme en suivant des cours de nutrition.

En choisissant un coach personnel qui a suivi une formation spécifique en nutrition, vous savez qu’il vous fournira les bons conseils nutritionnels pour atteindre vos objectifs.

9. Améliorer votre santé mentale

On sait depuis longtemps que l’exercice physique peut aider à traiter des problèmes de santé mentale tels que la dépression, et qu’il fait partie des traitements recommandés par de nombreux professionnels de la santé. Avoir un coach sportif personnel pour vous aider à faire de l’exercice lorsque vous souffrez de problèmes de santé mentale peut vous aider à vous motiver, à choisir les bons exercices pour libérer le plus d’endorphines, et aussi simplement à avoir une autre épaule sur laquelle vous appuyer.

Ce qui nous amène à notre prochain point…

10. Un thérapeute non officiel

Soyons honnêtes, la plupart du temps, lorsque vous vous entraînez avec votre coach sportif personnel, vous lui parlez de votre semaine, du déroulement de votre travail et de ce qui ne va pas dans votre vie à ce moment-là. C’est normal !

Un coach personnel est là pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme, oui, mais il est aussi là pour vous aider à améliorer votre bien-être général. Il se soucie de votre niveau de stress, car cela aura un impact sur votre motivation lors de vos séances. Il se soucie de savoir si vous êtes malheureux dans une relation, car cela pourrait entraîner une alimentation malsaine.

Il existe une multitude de façons dont un coach personnel peut être comparable à un thérapeute non officiel.

11. Prendre de bonnes habitudes

Il faut parfois des semaines pour prendre de bonnes habitudes, et même plus longtemps pour en perdre de mauvaises – et essayer de le faire seul est un travail difficile. Avoir un coach personnel, c’est comme avoir un bon ange sur l’épaule qui vous encourage dans la bonne direction. Il peut vous aider à lutter contre le démon dans votre tête et à vous maintenir sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de fitness.

12. Plan d’entraînement personnalisé

Il y aura toujours des exercices que vous apprécierez plus que d’autres, au-delà de la simple capacité. Par exemple, ce n’est pas parce que vous pouvez physiquement faire des burpees que vous en avez toujours envie, mais vous pourriez aimer faire des sauts en position accroupie et des redressements assis à la place.

Un coach sportif sera en mesure d’adapter votre plan d’entraînement à vos besoins et à ce que vous aimez, et vous encouragera à faire les exercices qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

De plus, il y aura toujours des jours où la dernière chose que vous aurez envie de faire sera un entraînement difficile, et le fait d’avoir un coach signifie qu’il peut adapter votre exercice à votre humeur tout en rendant la séance utile.

13. S’adapter à votre emploi du temps

Que le seul moment dont vous disposez pour vous entraîner soit à une heure ridiculement matinale avant le travail, ou pendant votre pause déjeuner, ou en milieu d’après-midi avant que les enfants ne rentrent de l’école – un coach sportif est l’une des professions les plus polyvalentes en termes d’horaires. Il comprend que chaque personne a des disponibilités différentes, et il adaptera donc les heures de rendez-vous en fonction de vos besoins.

14. Une plus grande flexibilité pour le lieu de travail

Tout le monde n’apprécie pas l’atmosphère d’un gymnase bondé, ou le fait de devoir attendre que la machine que vous voulez utiliser soit disponible. L’avantage d’avoir un coach sportif est que vous n’êtes pas limité à vous entraîner là où les équipements sont disponibles – non seulement votre coach disposera de certains équipements qu’il pourra emporter avec lui, mais vous pourrez également choisir l’endroit où vous vous entraînerez.

Que ce soit dans le confort de votre maison ou dans le parc de votre quartier, avec un coach personnel, vous avez la possibilité de vous entraîner là où cela vous convient le mieux.

15. Vous mettre au défi

Vous vous ennuyez de votre programme de remise en forme ? Avez-vous progressé au-delà des exercices que vous connaissez et avez-vous atteint un palier dans votre forme physique ? Un coach sportif est ce qu’il vous faut pour vous permettre de passer à la vitesse supérieure et de mettre continuellement vos capacités à l’épreuve.

Vous ne pensez pas pouvoir soulever ce kettleball ? Vous êtes sûre de ne pas pouvoir vous remettre dans votre robe préférée ? Vous doutez de pouvoir participer à une course l’année prochaine ?

Un coach personnel est à la fois votre coach de vie, votre guide nutritionnel et votre stimulant. Sans lui, vos objectifs de mise en forme sont d’autant plus difficiles à atteindre. Alors qu’attendez-vous ? Trouvez un coach personnel professionnel dès aujourd’hui pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme.

Leave a Comment: