régime huile essentielle pour maigrir

Quelles sont les huiles essentielles qui peuvent vous aider à maigrir ?

Qui ne souhaite pas avoir une silhouette bien sculptée ? Quelle que soit votre morphologie, il n’est jamais trop tard pour se reprendre en main, tant que vous avez la volonté. Alors que vous avez beau essayer les différents régimes d’amincissement : thé minceur, soupe brûle graisse et boisson détox. Certes, ces méthodes peuvent être efficaces, à condition de les associer à la pratique d’activité physique, et ce, de façon régulière. Toutefois, pour atteindre au mieux votre objectif, les huiles essentielles sont des remèdes fiables qui peuvent contribuer à la perdre de poids.

L’huile essentielle en régime minceur fonctionne-t-elle ?

Un régime amaigrissant avec de l’huile essentielle est peu connu, pourtant, il vous garantit des résultats satisfaisants sur le long terme. La plupart du temps, les huiles sont utilisées en diffusion pour assainir l’air. Dans ce cadre, on peut s’interroger sur comment choisir le diffuseur ?

Cependant, il s’agit ici d’une prise par voie orale où l’huile essentielle fait office de coupe-faim, de chasseur de graisse ou encore de remède contre la rétention d’eau. Sans plus attendre, découvrez notre sélection d’huiles essentielles qui font maigrir.

Les huiles essentielles qui aident à maigrir

L’huile essentielle de mandarine

La sensation de faim est une grande ennemie, dans le cadre d’un régime amincissant. Néanmoins, l’huile essentielle de mandarine joue le rôle de coupe-faim pour parvenir à cette sensation de satiété, et limiter en conséquence les grignotages. Pour l’utiliser, une goute à verser sur un comprimé neutre réduira l’appétit. La prise peut varier de 3 à 6 fois par jour selon les résultats souhaités.

L’huile essentielle d’Estragon

Pour un ventre plat, l’huile d’estragon va drainer votre intestin, de manière à affiner votre silhouette au niveau du ventre. Pour cela, il faut prendre 2 gouttes sous la langue ou dans une petite cuillère après les repas principaux. La cure dure pendant 10 jours. En application locale, ajoutez de l’huile végétale de noisette à raison de 10 gouttes pour chacun, puis massez votre ventre avec le mélange.

L’huile essentielle de Genévrier

L’huile essentielle de Genévrier permet de lutter contre la rétention d’eau grâce à ses propriétés diurétiques. Elle favorise ainsi l’élimination des liquides stockés dans les cellules, pour améliorer l’aspect peau d’orange de la peau. Pour plus d’efficacité, vous pouvez l’associer à d’autres huiles, et l’utiliser sous forme de massage.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Cette huile essentielle a un effet drainant sur l’organisme. Elle agit essentiellement au niveau des organes dits émonctoires tels que les reins, l’intestin, le foie et la vésicule biliaire. Dans ce cadre, elle aide à faciliter la digestion. Elle est prendre directement sous la langue ou sur un comprimé neutre. Vous pouvez également le prendre avec du miel en diluant l’huile dans une infusion de menthe, par exemple.

L’huile essentielle de Géranium

Le géranium étant une plante aux mille vertus, a des effets notables sur la prise de poids. L’huile essentielle de géranium combine trois actions minceurs, à savoir le surpoids, la cellulite et la rétention d’eau. Sans parler de ses effets tonifiants et raffermissants. Pour bénéficier de ses vertus, vous pouvez utiliser 5 gouttes d’huile essentielle de Géranium avec 50 gouttes d’huile végétale de Macadamia, et masser les zones ciblées avant de se coucher.

Leave a Comment: