abdos brule graisse

Comment développer ses abdos tout en brûlant ses graisses ?

Garder un corps sain n’est pas seulement une question de détermination, mais il y a des efforts à faire. Il n’existe pas de solution miracle qui soit efficace à long terme pour le maintien d’une bonne condition physique. Contrairement aux idées reçues, il existe une différence entre le fait de développer ses abdominaux et de perdre les graisses accumulées. Chacun de ces objectifs implique des exercices différents, qui sont facilement combinables. Voici quelques astuces pour développer de très beaux abdominaux, tout en perdant de la graisse.

Une alimentation saine et équilibrée

Adopter une bonne alimentation est l’une des conditions indispensables pour pouvoir modeler son corps. Il faut bannir les aliments raffinés de l’alimentation. Riches en sucres et en gras, ils favorisent l’accumulation de la graisse tout en ralentissant l’assimilation des protéines et des glucides. À moyen ou long terme, ils entraînent des maladies vasculaires et sont la cause de bien d’autres problèmes.

Il faut plutôt privilégier les aliments riches en protéines, en glucides et en fibres alimentaires. Ils permettent de développer les muscles tout en brûlant les graisses et vous font perdre beaucoup de kilocalories. Notez toutefois que les apports en glucides doivent être mesurés pour éviter les excès.

abdos pour perdre du poids

Une bonne alimentation implique une bonne hydratation. Il faut boire beaucoup d’eau, de jus bio et éviter les boissons alcoolisées, sucrées ou gazéifiées. Enfin, il faut éviter les régimes draconiens. Lorsqu’ils sont équilibrés, les repas pris en quantité suffisante même plusieurs fois par jour permettront de développer les muscles secs.

Une activité sportive constante et ciblée

Il est commun de s’engager dans une activité sportive en ne ciblant qu’une seule catégorie de muscles. Ce n’est pas la bonne façon de faire, car notre corps comporte de nombreux muscles qu’il convient de tous mettre en œuvre. Il est donc important de cumuler les exercices pour développer les abdos et les exercices complets pour perdre de la graisse. Il faudra donc faire des exercices de gainage et de cardio.

  • Le gainage latéral, ventral ou dorsal (dip abdominaux, développé-couché, pompes, squats, lift…), permettra de tonifier la partie médiane du corps et de maintenir l’équilibre entre le dos, les lombaires et le ventre.
  • Les exercices de cardio viendront renforcer ces effets en travaillant tous les muscles du corps. Ici il n’est pas nécessaire de faire des heures de sport. Il faut juste optimiser la routine sportive.

Alterner les exercices de cardio et d’abdos en prenant des pauses de 30 secondes entre deux séries consécutives, le tout pendant 30 à 60 minutes, donnera les meilleures des effets. Pour obtenir des abdominaux en V, il suffit de combiner ses exercices avec des Crunch. Ils vont affiner la partie pelvienne tout en développant la partie supérieure des abdominaux.

Les gestes à éviter

En général, il faut éviter les ceintures dites de sudations et les exercices abdominaux effectués avec un poids posé sur le ventre. Les premières favorisent la déshydratation tandis que les dernières exercent une forte pression au niveau des muscles ventraux. La résultante de ces exercices est un ventre avec des abdominaux gonflés et peu attractifs.

L’autre préconçu à éviter est la séance trop longue. Le repos fait partie des phases nécessaires d’un bon entrainement. Il est important que cet entrainement soit régulier pour obtenir un résultat optimal. Le succès demeure dans la répétition.

Leave a Comment: