perdre du poids efficacement

Comment maigrir efficacement du ventre ?

La perte du ventre a longtemps été une obsession pour de nombreuses femmes, mais les hommes également ont ce problème. Ainsi, dans la quête du ventre plat, il est parfois difficile de trouver la bonne solution. Peu importe les raisons qui expliquent votre état, il existe différentes astuces qui vous aideront à maigrir du ventre. Cet article vous donne quelques conseils pour atteindre plus facilement et durablement votre objectif.

Revoyez votre alimentation pour perdre du ventre

alimentation saine

Avoir un gros ventre crée une véritable sensation de gêne pour les personnes. Si vous cherchez à perdre du ventre, il est donc important de vous tourner vers des aliments anti gonflette. Ainsi, le citron, le suprême de pomelos, les viandes et les poissons maigres, le radis noir ou les poireaux seront très utiles. En effet, ceux-ci ont des effets brûle-graisse ou diurétique et certains sont faibles en lipide. Il est aussi possible de limiter le phénomène de fermentation qui cause des ballonnements en cuisant les légumes secs avec du bicarbonate de soude.

De même, le jeûne est une solution efficace qui aide à perdre rapidement et durablement du ventre. De ce fait, la méthode du fasting ou du jeûne intermittent consiste à faire un régime où les boissons sucrées et les repas trop caloriques sont grandement déconseillés. Maigrir du ventre avec la méthode fasting est donc un moyen de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Libre à vous de choisir de quelle manière vous souhaiter le faire, vous pouvez soit sauter le petit déjeuner, manger un seul gros repas par jour, jeûner un jour sur deux, etc.

Perdez du ventre grâce au sport

Pour perdre du ventre, en dehors de la bonne alimentation, vous devez être en mesure de réaliser des exercices ciblés. La première chose à faire est donc de travailler les abdominaux à la maison. À cela, vous pourrez associer les exercices de gainage notamment la planche qui est d’une grande efficacité. Pour affiner la taille, il faut également des exercices appropriés comme le crunch croisé, les battements latéraux jambes tendues. De même, une technique qui connait énormément de succès de nos jours est le stomach vacuum. Celui-ci permet d’apprendre à respirer d’une manière bien particulière en prenant des grandes et profondes inspirations et expirations, afin de travailler les muscles profonds du ventre.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable de travailler à la maison, vous pouvez vous rendre à la salle de sport. Avec l’aide d’un coach, vous trouverez facilement les types d’exercices qui vous permettront d’avoir le ventre plat recherché.

Utilisez le froid pour perdre du poids

Véritable phénomène dans le monde de la beauté, l’utilisation du froid pour perdre des centimètres a fait ses preuves. En effet, avec une technique comme la cryolipolyse, les cellules graisseuses pourront être localisées et détruites. Le froid va donc attaquer les cellules adipeuses qui vont se rétracter et se libérer de leurs toxines. Il y a aussi le Coolsculpting qui permet de lutter contre les mauvaises cellules en glaçant la zone ciblée.

Leave a Comment: