silhouette harmonieuse après perte de poids importante

Perte importante de poids : que faire pour retrouver une silhouette harmonieuse ?

Une importante perte de poids entraîne souvent la présence de peau excédentaire. De la graisse peut également rester aux endroits les plus visibles. Ces surplus de peau et de gras sont inesthétiques et heureusement, des solutions existent pour y remédier.

Comment maintenir une belle silhouette ?

Un amaigrissement massif entraîne inévitablement une peau relâchée et distendue, des traces de graisse rebelle ou des vergetures. Pour les limiter au maximum, il convient d’adopter un mode de vie sain avant la perte de poids et de se muscler pendant cette phase. La chirurgie de la silhouette intervient en cas de problème cutané excédentaire.

La chirurgie de la silhouette

La chirurgie esthétique, reconstructrice ou plastique est un recours efficace face à un problème de peau ou de graisse excédentaire suite à une importante perte de poids. Vous en apprendrez davantage en allant sur chirurgie-esthetique-fray.com et vous découvrirez les nombreuses méthodes de chirurgie et médecine esthétique.

La chirurgie de la silhouette retend votre peau et retire l’excès cutané. Elle est réalisable si vous avez atteint votre poids idéal et qu’il est stable depuis un an. Pour éviter toutes les carences nutritionnelles, vous devez respecter votre suivi diététique avant d’envisager cette intervention. Vous éviterez ainsi de troubler la cicatrisation. Évitez également le tabac durant les six semaines qui précèdent et qui suivent l’opération.

Pratiquer des activités physiques ciblées

Tout au long de votre perte de poids, pratiquer des séances de sport pour des zones ciblées est primordial pour vous remuscler. L’activité physique régulière facilite la perte de poids, mais aussi de masse graisseuse.

Elle vous assure également de maintenir votre amincissement sur le long terme. Par ailleurs, en vous musclant tout au long de votre processus d’amincissement, vous contribuez à façonner votre corps tout en réduisant les risques de relâchement cutané ou de dépôt de gras au niveau des zones ciblées.

silhouette harmonieuse

Topo sur la médecine esthétique et la perte de poids

Plusieurs solutions sont envisageables pour perdre du poids efficacement. Lorsque l’amincissement est réalisé à une vitesse moyenne, vous ne risquez au pire que quelques vergetures. S’il est brutal, trop rapide ou inclut une opération, il laisse des traces disgracieuses sur la peau.

L’utilité de la médecine esthétique après un amincissement

La médecine esthétique est d’une grande aide pour harmoniser la silhouette après une perte de poids considérable. Cette intervention réparatrice est en outre suivie d’un lifting des zones traitées.

Elle améliore la qualité de vie, mais aussi le confort tout en permettant de gagner en estime de soi. En redessinant véritablement la silhouette et en fournissant des résultats, elle apporte une grande satisfaction, car l’aspect de la peau ainsi que l’apparence sont « réparés ».

Les zones traitées en chirurgie esthétique

Une intervention chirurgicale sur la silhouette suite à un amaigrissement important touche la plupart du temps le ventre, la zone fessière, le pubis, les cuisses, les bras, les seins, le visage.

Chez certains patients, seules quelques-unes de ces interventions sont réalisées pour harmoniser leur silhouette, tandis que plusieurs associations sont nécessaires chez d’autres.

Leave a Comment: