exercices cardio pour bruler des graisses

5 techniques efficaces pour brûler ses graisses

L’obésité est l’un des problèmes du XXIème siècle. En France, elle toucherait près de 15 % de la population. Mauvaise habitude alimentaire, sédentarité, stress… De nombreux facteurs sont à la source d’un surpoids. Dans ce guide, découvrons quelques techniques fiables et efficaces pour faciliter la brûlure de graisse.

Faire des exercices cardio

Pour aider votre organisme à brûler un maximum de graisse, il est nécessaire d’opter pour un programme d’entraînement fractionné (high intensity interval training). D’une durée de 7 minutes en moyenne, ces exercices ont l’avantage de solliciter tous les muscles du corps. Elles vous aideront à éliminer les excès de gras dans votre organisme. Pour votre séance de sport, vous avez le choix entre plusieurs disciplines telles que le vélo, la corde à sauter, les burpees… Pour commencer en douceur une activité physique, vous pouvez trouver un tapis de course adapté.

Prioriser les aliments brûle-graisse

Si vous voulez éliminer vos bourrelets, il est important de faire attention à votre alimentation. Pour avoir un ventre plat, privilégiez les aliments « brûle-graisse » tels que le poivron, l’ananas, le brocoli ou l’avoine. Augmentez également la consommation des fruits et légumes riches en fibres, à savoir le haricot vert, les céréales complètes, le soja, le pois chiche. En plus d’être des « coupe-faims » naturels, ces aliments permettent d’éliminer le mauvais cholestérol dans l’organisme.

Avoir un dîner léger

diner leger

healthy eating, dieting, slimming and weigh loss concept – close up of green apple, measuring tape and salad

Les spécialistes disent qu’il est primordial d’avoir un repas léger au dîner pour faciliter l’élimination des graisses. Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut faire des privations ! Ce qui est le plus important, c’est de manger moins de gras. Pour cela, vous pouvez miser sur le mode de cuisson en papillotes pour les viandes. Quant aux accompagnements, le wok vous permettra d’obtenir des légumes croquants et rassasiants. Pour varier votre menu, il est aussi possible de préparer une soupe à base de légumes pour le dîner.

Boire du thé

Le thé vert est l’une des boissons à privilégier pour brûler vos graisses. Riche en polyphénols, un puissant antioxydant, il vous aide à lutter contre les mauvais cholestérols. La lipolyse, quant à elle, l’un des principaux composants du thé vert favorise la combustion de graisse. Mis à part ces différents avantages, il faut savoir que cette boisson possède aussi des propriétés diurétiques et drainantes. Pour profiter des vertus minceur du thé vert, sachez qu’il est important de boire une boisson sans sucre.

Faire des exercices de musculation

Contrairement aux idées reçues, les exercices de musculation ne permettent pas uniquement de développer votre masse musculaire. Elles vous aident aussi à augmenter votre métabolisme de base, autrement dit à éliminer les mauvaises graisses. L’un des moyens les plus simples pour se muscler le corps consiste à se tenir debout sur une plateforme vibrante. En effet, cet appareil permet de contracter tous les muscles du corps sans faire des efforts. Vous pouvez aussi opter pour un programme d’entraînement spécifique. Pour cela, il est vivement conseillé d’utiliser des charges lourdes et de répéter des séries d’exercices.

Leave a Comment: