Ces plantes qui nous aident à mincir

Quand on souhaite perdre de manière durable du poids, de nombreuses alternatives sont disponibles. Les plantes en sont une. Elles présentent l’avantage d’être naturelles. Il en existe de nombreux types qui peuvent vous aider à éliminer les graisses. Elles se présentent sous forme de tisanes ou de compléments alimentaires, et disposent chacune de leur action bienfaisante en termes d’effet de satiété, de brûle-graisses, d’aide à la digestion… Certaines d’entre elles sont très connues et d’autres moins bien. Découvrez ici toute une sélection de plantes qui vous aidera à atteindre vos objectifs minceur !

Le konjac ou glucomannane, un trésor minceur provenant de l’Asie de l’Est

Il s’agit d’une poudre granuleuse dotée d’une capacité de gonflage et d’absorption susceptible d’atteindre 60 fois son poids initial. En effet, cette extraordinaire capacité qu’il possède lui permet au contact de l’eau de se gonfler, ce qui au niveau de l’estomac envoie un message de satiété au cerveau.

Il combat également le cholestérol et le glucose, ce qui contribue à lutter contre le surpoids et l’obésité. 100 % naturel, il figure dans la plupart des régimes minceur. En effet, quand vous prenez des compléments alimentaires bio à base de konjac, vous faites l’option d’une approche plus équilibrée et plus saine dans le cadre de votre régime minceur.

Le thé vert, un détoxifiant efficace

C’est un véritable allié minceur à la réputation bien établie. Il favorise l’élimination des toxines et des graisses afin de purifier votre organisme de toutes ses impuretés. De plus, il ne contient pas de calories et n’est donc pas susceptible d’influencer votre balance énergétique interne, s’il est consommé sans sucre.

C’est un véritable antioxydant qui aide à la répartition des graisses absorbées au niveau de l’organisme. Il participe donc à l’affinement de la taille. Ses feuilles renferment de la caféine qui est dotée de propriétés diurétiques. Il hydrate à l’instar du citron l’organisme et contribue grâce à la catéchine qu’il renferme à lutter contre la rétention d’eau.

Par ailleurs, il diminue votre envie de sucre grâce à son goût amer qui modifie les sensations des récepteurs des papilles. Vous pouvez donc réguler facilement le niveau de sucre dans votre organisme.

Le garcinia, un fruit qui inhibe la formation des corps gras

Ce fruit d’origine asiatique est réputé pour ses propriétés amincissantes. Issu d’une agriculture biologique et transformé en complément alimentaire dans des conditions strictes d’extraction, il doit sa réputation à l’acide hydroxycitrique (HCA). Ce composé favorise l’inhibition de la formation des corps graisseux en empêchant la transformation en graisse des sucres d’une part.

D’autre part, il empêche également le processus de fabrication des acides gras. Ces deux actions vous facilitent grandement la perte de poids. Par ailleurs, il provoque également la sensation de satiété et constitue donc un coupe-faim naturel. Cela vous sera grandement utile dans la limitation de vos fringales impulsives.

Le pissenlit, un purificateur par excellence

Il s’agit d’une petite plante pourvue d’une fleur jaune en référence au printemps. Elle est vertueuse pour débarrasser votre organisme de toutes ses impuretés. Vous pouvez profiter de ses nombreux bienfaits grâce à une infusion ou sous forme de gélules.

Elle aide en effet à une bonne digestion, combat le cholestérol et favorise donc la brûlure des graisses grâce à sa richesse en vitamines et minéraux. Cependant, il n’est pas recommandé au cours de la grossesse ou en cas d’insuffisances rénales ou de calculs biliaires.

La spiruline, un super aliment support de votre régime minceur

La Spiruline est un complément alimentaire très complet qui constitue une aide précieuse en termes de maintien de poids. C’est en effet un brûleur naturel de graisse qui agit contre le surpoids et l’obésité grâce à ses composants bioactifs. Cette propriété des microalgues, autorisées à la consommation comme la spiruline, a été vérifiée par les chercheurs à travers de nombreux articles scientifiques.

Très riche, elle supplée aux diverses carences associées à un régime amaigrissant trop sévère ou qui n’est pas bien suivi. C’est donc un véritable support d’accompagnement dans votre quête de perte de poids.

Le hoodia gordonii, puissant réducteur des apports en calories

C’est une plante qui provient de l’Afrique du Sud. Elle dispose de l’incroyable capacité d’envoyer un message de satiété au cerveau. Du coup vous n’avez plus faim et mangez moins systématiquement au cours des repas. C’est donc un atout de taille pour votre régime minceur.

Il peut en effet réduire jusqu’à 30 % de votre apport journalier en calorie. Cependant, il diminuerait également votre besoin en eau. Pensez donc à vous hydrater régulièrement.

L’ispaghul, un puissant laxatif

L’ispaghul encore appelé psyllium est une plante riche en fibres qui possède des propriétés laxatives sur l’organisme. Véritable combattant du cholestérol et des triglycérides, il favorise le ralentissement de la digestion des lipides et glucides. Par ailleurs, il contribue à vous procurer également une sensation de satiété. Cependant, il n’est pas indiqué si vous souffrez d’occlusion intestinale ou de douleurs abdominales.

Le guarana pour libérer votre dépense énergétique

Très riche en caféine, il booste votre dépense énergétique et déloge donc les graisses. Il contient la théophylline et la théobromine qui contribuent à freiner l’appétit en augmentant rapidement la sensation de satiété. De plus, il favorise la libération de l’adrénaline en stimulant le système nerveux qui active les hormones induisant la combustion des graisses.

Associé à des exercices physiques, il accélère votre perte de poids et favorise une bonne récupération en prévenant les raideurs. Étant avant tout un excitant, il n’est pas indiqué chez les personnes souffrant d’hypersensibilité à la caféine ou de maladies cardiaques ou de troubles du sommeil.

Le maté

Il est reconnu à travers plusieurs études scientifiques comme moyen préventif efficace contre l’obésité et le surpoids grâce à son efficacité thermogénique. Ce concept fait référence aux aliments ou substances chimiques qui favorisent la brûlure de graisse grâce à l’accélération du métabolisme. Ainsi, tout comme le guarana, il augmente aussi votre métabolisme. Il est recommandé de le consommer sous forme d’infusion pour accroître son efficacité.

En somme, la nature recèle de véritables trésors en matière d’aide à la perte de poids. Nombreuses sont les plantes auxquelles vous pourrez recourir, soit sous forme d’infusion ou de compléments alimentaires pour vous accompagner efficacement dans votre cure minceur. Que ce soit le konjack, le garcinia, le pissenlit, la spiruline, le guarana, le hoodia gordonii…, toutes ces plantes détiennent des propriétés particulières pour calmer vos petites faims, accélérer votre métabolisme, brûler vos graisses…

Leave a Comment: