Quel rôle joue la cardio dans votre prise de masse ?

Lorsqu’on veut prendre du poids, l’élément clé se résume en un régime alimentaire intensif et adapté, surtout lorsqu’on est ectomorphe. Cependant, la musculation joue un rôle très important dans notre prise de masse. Cette dernière ne va pas sans exercices de cardio. La cardio est pourtant sujet de débats entre plusieurs spécialistes et pratiquants de la musculation. Dans cet article, nous allons vous dire quel rôle joue la cardio lorsqu’on veut prendre du poids.

Le cardio et l’alimentation

Comme cité dans l’introduction, réussir une prise de masse sur le court terme et sur le moyen terme passe obligatoirement par un régime alimentaire riche et intense. La cardio est connue pour être un très bon stimulant pour l’appétit, chose qui peut être très bénéfique pour les personnes maigres et minces qui ont du mal à digérer de grandes quantités de nourriture, et sans laquelle votre prise de poids sera à la limite « impossible ! ».

Là, il ne s’agit pas de faire de la cardio tous les jours, car c’est connu que la cardio brûle beaucoup de calories, cependant, faire une à deuxséances de cardio par semaine vous aidera à pouvoir bien manger.

Quels exercices de cardio pour prendre du muscle ?

Ce n’est pas tous les exercices de cardio qui sont bénéfiques pour vous, certains exercices servent à perdre du poids, et donc il faut les éviter. Privilégiez des exercices de cardio qui vous aident au maximum dans votre prise de masse.

Il faut savoir choisir vos exercices de cardio selon vos objectifs, le poids que vous voulez atteindre, donc, le rythme et le type d’exercices peut changer au fur et à mesure que vous prenez du poids. Aussi, en fonction de votre morphologie initiale, si vous êtes très mince, là, il faut laisser les exercices de cardio pour après, car ils ne vous seront pas bénéfiques.

Pour un début, faites des exercices de cardio à intensité modérée, des temps d’exercices moyens pour un temps de repos équivalent. Vous pouvez faire les exercices suivants pour commencer :

  • Saut à la corde ;
  • Monter et descendre des escaliers ;
  • Faire du vélo ;
  • Le burpee : un mélange entre des sauts et des pompes ;
  • Courir.

Ne pas se limiter à des exercices de cardio

Lors de vos entraînements, ne faites pas que de la cardio si vous voulez prendre de la masse. Accompagnez vos exercices de cardio toujours avec des exercices de musculation. Par exemple, avant votre séance de musculation, faites un dixième du temps en cardio, si votre séance dure 40 minutes, faites 5 minutes de cardio au début.

Forcément, ce sont les exercices de musculation qui auront le plus d’impact sur la prise de masse. L’idéal étant d’allier savamment cardio et musculation, chose qui vous sera aussi bénéfique pour la prise de masse, mais aussi pour votre santé.

Certains spécialistes recommandent par exemple de faire votre footing avec des charges portées dans un sac à dos, ou de faire des pompes avec des poids sur le dos, des squats avec une barre chargée, etc.

Vous pourrez ainsi allier des exercices de cardio et de musculation, pour en tirer tous les bénéfices. Vous aurez ainsi une silhouette parfaitement musclée, sans délaisser une partie du corps.

Leave a Comment: