L’Exercice Physique, l’Incontournable de votre Programme Brûleur de Graisse

jogging aerobie

Si vous pensiez pouvoir brûler vos graisses simplement avec un régime adapté en restant dans votre canapé, vous vous êtes malheureusement trompé(e)!

Certes, réduire la quantité de calories absorbées est essentiel mais brûler ces calories est tout aussi important ; surtout si vous cherchez à brûler de la graisse stockée depuis longtemps (bourrelets, cellulite,…)!

Bouger et Vivez Vieux!

De nombreuses études ont prouvé que la pratique d’une activité physique régulière permettait de :

  • augmenter l’espérance de vie
  • réduire les risques de maladies cardio-vasculaires,
  • réduire les risques de diabète,
  • prévenir l’obésité
  • et réduire les risques de cancers.

Ces bénéfices apparaissent à partir de 3 heures d’exercice physique par semaine, soit une demie heure par jour environ.
De plus, la pratique d’un sport :

  • réduit le stress,
  • réduit la dépression
  • et améliore le sommeil.

Bouger et Brûler vos Graisses!

Alors quel sport choisir dans votre programme brûleur de graisse ?
Tout d’abord, sachez que tout sport est mieux que pas de sport du tout!
On différencie généralement 2 types d’activité physique: l’activité aérobie et l’activité anaérobie.

  • En mode aérobie, l’énergie est fournie par l’oxydation des graisses et des sucres. Le muscle utilise pour cela l’oxygène de la respiration. C’est le mode utilisé dans les sports d’endurance de faible intensité tels que le jogging, le vélo ou la natation.
  • En mode anaérobie, l’effort est plus intense et l’oxygène fournit par la respiration n’est plus suffisant. Le muscle puise dans ses réserves pour produire de l’énergie sans oxygène. Ce mode est plus consommateur d’énergie et de calories mais ne peut être maintenu que quelques secondes. Au delà, la formation d’acide lactique procure une sensation de brûlure. C’est le mode utilisé en sprint ou en haltérophilie.

L’entraînement idéal est donc une alternance entre une activité « cardio » de faible intensité et une activité « musculation » de forte intensité.

On trouve cette alternance dans des sports tels que le basket, le rugby ou le badminton.

Si vous préférez opter pour une séance individuelle, l’interval training est fait pour vous. Vous découvrirez des vidéos de ce sport dans cet article.

exercice physique pour bruler les graisses

Brûleurs de graisse pour perdre du poids et affiner la silhouette

Pour parfaire l’élimination des graisses superflues dans l’organisme, le recours aux brûleurs de graisse relève d’une bonne idée. Comment utiliser correctement ces compléments alimentaires pour la perte de poids et l’affinement de la silhouette ?

Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires conçus expressément pour l’élimination des masses adipeuses dans l’organisme et pour la perte de poids. Ces produits sont, généralement, élaborés par des nutritionnistes et des professionnels de la santé. Pour en savoir plus sur le sujet, les études sur le brûleur de graisse musculation sur athletes-temple.com sont à analyser et à approfondir.

Les brûleurs de graisse tendent à accélérer le métabolisme de base et ainsi permettre à l’organisme de brûler efficacement les calories.

Les brûleurs de graisse délogent les masses graisseuses en excès dans les tissus adipeux. Ils favorisent ensuite leur élimination via le système lymphatique et les voies naturelles.

Enfin, les brûleurs de graisse ont un effet coupe-faim qui prévient la fringale et l’envie de grignoter.

Brûleurs de graisse : quels sont les actifs thermogéniques à privilégier

Les brûleurs de graisse contiennent des actifs thermogéniques. Ce sont les ingrédients qui permettent à l’organisme de brûler davantage des calories et ainsi favoriser l’élimination des masses adipeuses dans le corps.

Il existe plusieurs types d’actifs thermogéniques qui favorisent la perte de poids. Parmi les plus connus s’inscrit le citron. Cet agrume purifie le foie et les vaisseaux sanguins. Il élimine efficacement les graisses superflues de l’organisme. De plus, sa teneur élevée en vitamine C en fait un coupe-faim fiable et satisfaisant.

Le thé vert est un excellent actif thermogénique. Ce produit naturel a, en effet, des vertus diurétiques. Enrichis en théanine, il constitue aussi un bon coupe-faim et un remède naturel contre la fringale.

Les autres actifs thermogéniques inclus dans les brûleurs de graisse sont le guarana, la caféine, la L-carnitine, l’orange amère…

Comment choisir son brûleur de graisse ?

Le choix du brûleur de graisse dépend entièrement des objectifs à atteindre. Les adeptes de la musculation privilégient par exemple les compléments alimentaires minceur qui favorisent la combustion de graisse et sculptent la musculature. Les femmes qui veulent éliminer les amas graisseux inesthétiques sur leur corps choisissent plutôt un produit qui brûle intensivement les graisses tout en prévenant la fringale et l’envie de grignoter.

Il est également recommandé d’opter pour un brûleur de graisse avec des ingrédients 100 % naturels. C’est important pour l’entretien du bien-être et de la santé.

Les brûleurs de graisse ne sont pas des médicaments mais plutôt des compléments alimentaires. Vous pouvez alors procéder à l’achat de ce genre de produit en ligne. Mais pour ne pas vous tromper dans vos choix, il est recommandé de bien comparer les produits avant de procéder à l’achat.

Brûler les graisses superflues grâce à une bonne hygiène de vie

Les brûleurs de graisse ne suffisent pas pour déloger les masses graisseuses tenaces de son organisme. Pour avoir une silhouette galbée et en même temps être en excellente santé, il est important de veiller à une bonne hygiène de vie. Comment faire ?

Conseils pour la pratique d’une activité sportive

Pour que les brûleurs de graisse soient efficaces, il faut fuir la sédentarité et faire régulièrement une activité sportive. Vous pouvez miser sur du jogging matinal, du stretching, du vélo, de la course d’endurance… La natation, la Zumba et le fitness sont également indiqués. Il en est de même de la musculation en salle ou à domicile.

Le plus important est la régularité quand il s’agit de pratique sportive. Il est interdit de se dépenser au-delà de ses capacités physiques. C’est le meilleur moyen d’optimiser l’efficacité du brûleur de graisse que vous utilisez. C’est aussi pour mieux garder la forme et la santé et pour prévenir l’effet yoyo.

Miser sur une alimentation saine et équilibrée

Pour brûler les graisses superflues du corps et ainsi avoir une silhouette galbée, il est nécessaire de veiller à la qualité de son alimentation. Il faut éviter de manger des aliments trop gras et trop sucrés. La viande rouge et la viande blanche sont à consommer avec modération. Les poissons et les céréales sont à consommer à quantité raisonnable. Et puis, il convient de privilégier les fruits et les légumes dans son alimentation.

L’alimentation équilibrée n’est pas seulement pour un programme de perte de poids. Comme la pratique sportive régulière, cela doit être un principe de vie et une bonne habitude à garder.