plateforme vibrante pour maigrir

Peut-on utiliser une plateforme vibrante pour maigrir ?

Vous souhaitez perdre du poids ou peut-être tonifier et raffermir certaines parties de votre corps, mais vous voulez le faire dans le confort de votre maison ? Alors une plateforme vibrante est parfaite pour vous ! Les machines à vibrations peuvent aider à stimuler la perte de poids dans toutes les zones du corps en très peu de temps.

 

Comment fonctionne une plateforme vibrante ?

Les vibrations oscillantes de la plateforme vibrante transmettent de l’énergie au corps, ce qui provoque la contraction et la relaxation des muscles. De la même manière que lors d’un exercice normal, la contraction et le relâchement ultérieur des muscles brûlent de l’énergie. Une machine à vibrations provoque cette réaction des muscles plusieurs fois par seconde. Il ne faut donc pas longtemps avant que tout votre corps ne soit réchauffé. Tout comme vous le feriez lors d’un entraînement de haute intensité.

L’entraînement traditionnel de force et de puissance détermine la charge sur les muscles par le poids soulevé. Avec la plateforme à vibration, on choisit une fréquence et une amplitude de vibration spécifiques et le mouvement de la plateforme sollicite les membres. Les vibrations stimulent une contraction réflexe dans le muscle, ce qui entraîne un niveau élevé d’activation et d’effort musculaire. L’activation musculaire supérieure que la plateforme vibrante stimule par rapport à l’entraînement conventionnel, signifie qu’il faut moins de temps pour faire travailler complètement les groupes musculaires. Les bénéfices sont plus étendus que ceux obtenus par un exercice ordinaire.

Lorsque l’on combine ce type d’exercice brûlant d’énergie avec une alimentation saine, c’est un mélange puissant ! En brûlant plus d’énergie que vous n’en consommez, vous commencerez à brûler les graisses des réserves du corps.

La technologie des vibrations ne se contente pas de brûler les graisses. Les autres avantages de la technologie des vibrations sont les suivants :

  • plus grande souplesse
  • renforcement et tonification les muscles
  • rajeunissement des muscles
  • meilleur équilibre et meilleure coordination
  • meilleure posture

 

Les meilleurs réglages des plateformes à vibrations pour la perte de poids

Pour régler la plateforme vibrante afin d’obtenir des résultats de haut niveau, utilisez la fréquence cardiaque individuelle comme ligne directrice pour régler l’intensité de la vibration. Le corps commence à brûler les graisses à environ 65 % de la fréquence cardiaque maximale. Pendant l’exercice, le pouls devrait généralement se situer entre 60 et 70 % au cours des premières semaines. Quelques semaines après avoir entrepris une routine de 3 séances d’entraînement par semaine de 30 minutes chacune, l’intensité peut être augmentée jusqu’à la combustion optimale des graisses. Prenez comme référence un rythme de 70 à 85 % de votre pouls maximum.

 

Combien de calories brûlez-vous avec une plateforme vibrante ?

C’est une question importante et de nombreuses recherches sont menées sur ce sujet et sur des sujets similaires liés à la perte de poids. Lorsque vous êtes debout sur une plateforme vibrante, les muscles du corps se contractent et se détendent plusieurs fois par seconde pour maintenir le corps stable. Cette méthode est similaire à l’exercice traditionnel, mais beaucoup plus rapide. De la même manière que les exercices traditionnels et les exercices de musculation permettent de développer la masse musculaire, l’entraînement par vibrations permet de contracter/détendre les muscles.

En fait, une plateforme vibrante utilisera jusqu’à 90 % des muscles du corps en une seule fois, ce qui est très efficace pour développer la masse musculaire du corps entier. Les résultats de la perte de poids sont principalement obtenus grâce à ce renforcement des fibres musculaires. Ensuite, l’augmentation ultérieure de l’énergie nécessaire aux muscles qui brûlent plus de calories et de graisse, même au repos. Le muscle brûle plus d’énergie que la graisse, donc plus le pourcentage de graisse corporelle est faible et plus la masse musculaire est importante, mieux c’est pour brûler des calories.

Le nombre de calories brûlées par séance peut dépendre de plusieurs facteurs, dont le poids, la taille et la composition corporelle de l’individu, mais aussi du type d’exercices effectués sur la plateforme vibrante pendant une séance d’entraînement. Pour des raisons évidentes, un entraînement dynamique ou aérobique sur une plateforme vibrante brûlera plus de calories et augmentera la masse musculaire qu’un simple entraînement en position debout ou assise sur la plaque. En gardant ces facteurs à l’esprit, il a été estimé que vous pouvez brûler entre 200 et 500 calories par heure. Ainsi, au cours d’une séance de 15 minutes, vous pouvez vous attendre à brûler 50 à 125 calories, mais ce n’est qu’une estimation approximative.

 

Suis-je le bon candidat pour une plateforme vibrante ?

Rapide et facile

Vous avez un mode de vie actif et vous n’avez pas assez d’heures dans la journée pour aller à la gym? L’un des grands avantages des appareils à vibrations est la rapidité et la facilité avec lesquelles vous pouvez faire de l’exercice. Les séances d’entraînement peuvent durer aussi peu que 15 minutes par jour. Quelques fois par semaine suffisent pour en ressentir les bienfaits sans avoir à fatiguer et épuiser le corps.

 

Entraînement à faible impact et à faible effort

Grâce à la technologie de vibration du corps entier, l’exercice est facile et simple, sans effort ni stress pour votre corps ! La vibration du corps entier est un exercice à faible impact et ne demande qu’un effort minimal, vous pouvez simplement vous mettre debout ou vous asseoir sur la machine pour en ressentir les bienfaits. Plus vous prenez des poses et des postures différentes, plus vous vous sentez à l’aise avec la machine et plus la force et la flexibilité s’améliorent.

Par exemple, si vous souffrez de douleurs aux jambes, aux chevilles et aux pieds, un mouvement efficace consiste à simplement vous allonger à plat sur le sol avec la plateforme vibrante placée sous les mollets aux pieds. C’est une excellente façon de soulager et d’apaiser cette zone qui pose souvent problème.

 A lire aussi : Comment bien choisir une plateforme vibrante ?

 

Qu’en est-il de mon niveau de forme physique ?

L’avantage des plateformes vibrantes est qu’elles s’adaptent à une large gamme de niveaux de forme physique, des athlètes professionnels à ceux qui souffrent de douleurs chroniques et qui ne peuvent pas faire d’exercice normal. Il y a beaucoup de postures et d’exercices que vous pouvez faire avec une machine à vibrations en combinant simplement des exercices traditionnels avec la plateforme vibrante. Un simple accroupissement ou une fente se transforme en un exercice plus puissant pour tout le corps. Même le simple fait de s’asseoir ou de se tenir debout sur une plateforme vibrante donnera des résultats remarquables.

 

Comment perdre du poids avec une machine à vibrations ?

Plateforme vibrante : Exercices de perte de poids pour les débutants

Un vibro shaper est le partenaire idéal pour une personne en transition d’un mode de vie sédentaire (exercice minimal). Pour commencer à utiliser une plateforme vibrante, il suffit de rester debout sur l’appareil pendant 15 minutes par jour ou d’essayer des exercices faciles ou non, comme plier les genoux ou monter et descendre du plateau. Vous pouvez maintenant vous y mettre car c’est un excellent moyen de vous faciliter la vie.

 

Plateforme vibrante : Exercices de perte de poids avancés

Vous pouvez maintenant commencer à cibler des zones plus spécifiques ou problématiques du corps, en faisant des exercices qui font travailler les muscles de la zone en question. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec l’appareil et que votre niveau de forme physique augmente, vous pouvez commencer à faire plus d’exercices de style aérobic et de renforcement sur l’appareil pour un entraînement plus intense. Cela aide à tonifier la zone mais signifie aussi que la graisse brûle même lorsque vous êtes sédentaire.

Voici une liste de certains des exercices de gymnastique idéale que vous pouvez faire lorsque vous êtes sur un appareil à vibrations :

 

Squats isométriques

Mettez-vous sur la plateforme vibrante et tenez ses poignées pour pouvoir vous équilibrer.

Vos pieds doivent être écartés à la largeur des épaules. Après avoir adopté la bonne posture, pliez les genoux et accroupissez-vous. Faites-le jusqu’à ce que le sol soit parallèle à vos cuisses.

Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes, puis revenez à votre position initiale. Reposez-vous pendant quelques secondes, puis répétez.

 

Accroupissements fractionnés

Placez votre pied droit sur le sol, et laissez votre pied gauche à plat sur la machine à vibrations.

Avancez votre pied droit vers l’arrière afin d’avoir une longue position de fente. Vous pouvez tenir les poignées de la machine à vibrations de manière à pouvoir vous équilibrer complètement.

Abaissez votre genou arrière et pliez vos deux jambes simultanément. Arrêtez-vous lorsque votre genou arrière est en position à 90 degrés et que l’avant de votre cuisse est parallèle au sol.

Revenez à la position initiale et recommencez.

 

Pompes

Mettez vos mains sur la plateforme de la machine à vibrations. Allongez-vous et étendez vos jambes derrière vous. Seuls vos pieds et vos mains doivent supporter le poids de votre corps.

Ce faisant, assurez-vous que vos hanches, vos talons et vos épaules sont bien droits et alignés.

Abaissez votre poitrine vers la surface en pliant vos genoux. Ce faisant, veillez à resserrer votre poitrine.

Lorsque votre poitrine touche presque la plateforme, faites une pause de quelques secondes, puis repoussez à votre position initiale. C’est la bonne méthode pour faire une poussée vers le haut sur une machine à vibrations.

Bien sûr, il y a encore beaucoup d’exercices que vous pouvez essayer avec une plateforme vibrante. Si vous êtes suffisamment créatif, vous pouvez utiliser cet outil à votre avantage.

 

Étirements

Les machines à vibrations sont également bonnes pour s’étirer et augmenter la flexibilité, ce qui vous donnera une plus grande amplitude de mouvement pendant les exercices. Les poses de yoga simples sont idéales pour augmenter la flexibilité.

 

Exemple d’une séquence d’exercices sur plateforme vibrante

 

Considérations avant d’utiliser un appareil à vibrations

Si vous souffrez d’une maladie particulière, consultez un médecin pour savoir si une plateforme vibrante peut ou non vous convenir.

Avant d’apprendre à utiliser une plateforme vibrante pour perdre du poids, vous devez prendre en compte certains éléments. Par exemple, les exercices qui impliquent des vibrations peuvent vous nuire si vous souffrez d’affections physiques telles que des douleurs lombaires. Pour votre sécurité, demandez donc l’avis de votre médecin pour savoir si vous pouvez utiliser une plateforme vibrante.

Si votre médecin vous donne l’autorisation, vous pouvez utiliser cet appareil (ainsi qu’un entraînement de force supplémentaire) dans le cadre de votre programme d’entraînement et de perte de poids.

Comme l’indique l’une des études mentionnées ci-dessus, l’ajustement de votre régime alimentaire et de votre apport calorique est également crucial pour vous assurer d’obtenir les résultats que vous recherchez. Dans cette optique, vous devez vous assurer de suivre ces directives simples.

  • Déterminez et ajustez vos besoins caloriques quotidiens en fonction des activités que vous pratiquez.
  • N’oubliez jamais que votre apport calorique quotidien ne doit pas dépasser les besoins quotidiens de votre corps.
  • Vous devez respecter la fréquence d’alimentation de cinq à six repas. De plus, votre régime alimentaire ne doit comporter que des fruits et légumes frais, des protéines, des protéines maigres et des céréales complètes. Bien sûr, n’oubliez jamais de boire beaucoup d’eau.
  • Faites de l’exercice avec prudence et équilibre. Mélangez des exercices de musculation, des courses de haute et de basse intensité et d’autres types d’exercices légers.
  • Vous pouvez également envisager de combiner avec un régime détox sain et vous constaterez les résultats de la perte de poids à une vitesse plus rapide.

 

Pour conclure sur l’utilisation d’une plateforme vibrante pour maigrir

Une plateforme vibrante peut être utile pour vous aider à vous débarrasser de ces kilos en trop, mais n’oubliez pas que ces appareils ne vous permettront pas à eux seuls de vous mettre en forme et de vous faire maigrir. Considérez-les comme des appareils complémentaires qui peuvent maintenir votre corps en bonne santé et vous donner un avantage dans la lutte contre le surpoids.

Leave a Comment: