cosmétiques naturels corps

Pourquoi utiliser des produits cosmétiques naturels pour le corps ?

Passer au naturel, ça se fait via l’assiette, la consommation plus responsable de produits jetables mais ça peut également se faire pour les cosmétiques. Le passage à la beauté naturelle est un pas de plus vers une consommation éthique et écologique. Mais ces produits présentent également l’avantage d’être plus respectueux de notre corps.

Les cosmétiques bio

Vouloir faire la transition des cosmétiques conventionnels – du moins tels qu’on les connaît aujourd’hui – vers les cosmétiques bio est déjà une avancée. Oui mais comment faire lorsqu’on n’y connaît rien ou pas grand chose ?

La particularité des produits vendus en cosmétique est qu’ils ont chacun un objectif spécifique pour améliorer notre apparence : crème spéciale pour les peaux sensibles, du maquillage pour un effet bonne mine, des shampoings pour cheveux gras, etc.

Il y a toute une panoplie de produits pour visage et corps et il est parfois difficile de s’y retrouver. En plus de proposer un produit plus respectueux dans sa composition, de nombreuses marques bio ont également fait le choix d’un packaging écologique pour vous aider à tendre vers le zéro déchet : avec des emballages en matériau naturel ou en consigne (à remplir lorsqu’il est vide).

Vous en saurez plus sur cette box beauté sur http://www.pacte-ecologique.org/les-meilleures-box-beaute-bio/

Oser la box beauté bio pour tester de nouveaux produits

Si vous pensez ne pas avoir de connaissance suffisante pour faire vos débuts en cosmétique bio, alors lancez vous alors une box beauté bio. Cette beauty box se présente sous forme de coffret contenant des cosmétiques naturelles sous différents formats (en format voyage ou normal).

Elle permet alors de découvrir ou de faire découvrir des produits naturels avant de décider de les acheter. En abonnement mensuel ou en achat à l’unité, le concept de la box beauté bio vous fera découvrir tous les mois de nouvelles marques de cosmétiques mais également de nouveaux produits.

Il existe des box bio pour tous les budgets. En faisant vos achats via la box, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour tous les produits contenus dans la jolie box.

La boite à beauté vous gâtera de produits en tout genre pour vous chouchouter: mascara, déodorant, démaquillant, et autres produits d’hygiène. Existant également pour hommes, la box du mois peut également être à thème :

  • gambettes box ;
  • box maquillage ;
  • box minceur ;

Des produits naturels plus sains et respectueux

Si vous vous posez encore la question du « pourquoi adopter les produits bio pour les soins ? Et surtout comment ?». La box beauté bio est un premier élément de réponse.

Mais le passage aux produits naturels peut se faire avec tous vos produits de beauté pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des substances nocives.

Vous pouvez commencer votre nouvelle routine beauté en commençant par des ingrédients basiques comme les huiles et beurres végétaux (comme l’huile de jojoba par exemple), les huiles essentielles et les hydrolats.

Et si vous vous sentez suffisamment à l’aise avec l’utilisation de ces produits, vous pourrez les mélanger avec d’autres ingrédients pour créer vos propres produits bio.

L’avantage des produits naturels

En prenant l’exemple des cheveux, nous pouvons affirmer que l’utilisation des différents produits (fer à lisser ou à boucler, shampoings et autres produits pas adaptés) a nuit à la qualité même des cheveux.

Le mauvais traitement ou tout simplement le manque de traitement a conduit au mauvais état actuel de vos cheveux.

Rassurez-vous, rien n’est jamais perdu. Vous avez en effet la possibilité en revenant aux basiques et surtout en commençant à utiliser les produits adaptés à votre chevelure de révéler toute votre beauté capillaire.

Leave a Comment: