maigrir en sécurité

Maigrir en sécurité et de façon durable : quelles sont les habitudes à adopter ?

Il existe une panoplie de régimes miracles capables de vous faire perdre tout le poids souhaité en peu de temps. La question qui se pose est de savoir s’ils sont bons pour la santé et de plus s’ils sont durables. En effet, perdre du poids grâce à des privations drastiques n’est clairement pas une bonne idée. Vous mettez en danger votre santé et vous exposez également à une reprise de poids démesurée. Évitez les problèmes de santé et l’effet yoyo et prenez de bonnes habitudes. Quelles sont les habitudes à avoir pour une perte de poids durable ?

Le grignotage : votre ennemi numéro 1 !

Si vous désirez maigrir sur le long terme, évitez de grignoter à toute heure du jour et de la nuit. Plusieurs études démontrent que les repas pris à heures fixes sont un excellent moyen de stabiliser son poids. Éviter de grignoter de façon intempestive est donc un bon moyen d’éduquer son corps. Néanmoins, si vous êtes habitué à manger toutes les heures, opter pour des collations saines telles que des fruits ou des barres de céréales.

Le sucre : l’aliment à proscrire

Saviez-vous que le sucre en excès était un véritable poison pour notre santé ? Eh bien, l’excès de sucre issu de l’alimentation est stocké sous forme de graisse favorisant ainsi l’obésité et tous les maux pouvant en découler. Il est donc conseillé d’éviter autant que faire se peut les boissons sucrées, les barres de chocolat et toutes autres gourmandises regorgeant de sucre. Votre glycémie et votre silhouette vous en remercieront.

Exercez une activité physique quotidienne

activité physique pour maigrir

Bon pour l’esprit, mais également pour le corps, le sport apparaît comme un moyen efficace et durable pour maigrir. Pratiquer des exercices physiques de façon quotidienne vous permettra de dépenser de l’énergie et d’affiner votre silhouette avec le temps. Optez pour la marche, le vélo, la natation, le yoga ou toute autre activité de votre choix. Vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable et perdre du poids dans la bonne humeur.

Buvez de l’eau et des boissons chaudes

Boire de l’eau et des boissons chaudes régulièrement est un bon moyen de s’hydrater et de purifier son organisme en éliminant les toxines d’une part puis d’augmenter son métabolisme d’une autre part. Optez pour des thés chauds ou des infusions après vos repas ou à chaque fois que vous aurez soif. Choisissez les thés naturels ou les ingrédients tels que le citron et le gingembre. Ils sont reconnus pour leur efficacité dans la perte de graisse. Vous trouverez sur Fitness-Iron des astuces et conseils qui vous aideront au plus haut point.

Fruits et légumes : vos alliés inconditionnels

Les fruits et légumes sont d’excellentes sources de fibres, et d’antioxydants. Ils sont donc à adopter dans votre routine alimentaire pour des effets spectaculaires sur votre santé et votre apparence. Il est donc conseillé de consommer en moyenne 5 fruits et légumes par jour, de préférence sous leur forme crue. Vous pourrez ainsi profiter de tous leurs avantages sur votre métabolisme, votre transit et votre forme physique.

Leave a Comment: