thé vert pour maigrir

Peut on maigrir grâce au thé vert ?

De nombreuses études ont démontré les bienfaits du thé vert dans le cadre d’un régime minceur. Antioxydants et brûleur de graisses, les thés verts favorisent la perte de poids, en complément d’une bonne nutrition. Quels sont ses effets de cette boisson sur le corps et les graisses ? Combien de tasses par jour pour mincir ? Comment choisir un thé de qualité ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le thé vert pour maigrir.

Thé vert et perte de poids : ce qu’il faut savoir

La consommation de thé vert augmente le métabolisme de base. Les feuilles de thé vert contiennent de la théine et des catéchines, les épigallocatéchine galatte (EGCG).
Antioxydants puissants, les catéchines favorisent la répartition des graisses au niveau de l’organisme. Il est donc recommandé de consommer du thé vert pour maigrir du ventre.Le théine agit quant à elle comme un brûleur de graisses, favorisant leur combustion dans l’organisme. La caféine contenue dans le thé vert a un effet positif sur le métabolisme. Elle est mieux tolérée par l’organisme que celle contenue dans le café ou dans une boisson industrielle. Le thé vert a également un effet diurétique et participe ainsi à l’élimination des toxines, pour un régime detox naturel.
Idéal pour mincir ou garder un poids stable, le thé vert ne contient pas de calories (à condition de ne pas ajouter de sucre). Selon certaines études, la consommation régulière de thé vert permettrait de brûler jusqu’à 180 calories par jour. En complément d’une alimentation équilibrée et de sport, c’est un allié minceur précieux.
Noter que ces vertus sont spécifiques au thé vert et ne concernent pas le thé noir ou blanc.

Quel est le meilleur thé vert pour maigrir ?

Tous les thés verts n’ont pas les mêmes effets, chacun possédant des vertus spécifiques. Le meilleur thé vert pour maigrir est un produit de qualité, de préférence bio. Le thé vert japonais torréfié à la vapeur est idéal. Pour stimuler le métabolisme dès le matin, vous pouvez consommer :

  • du Gyukuro le matin ;
  • du Sencha ou du Matcha l’après-midi ;
  • du Bancha le soir.

Ce dernier contient peu de caféine et n’empêche donc pas de dormir.

Quelle quantité de thé vert par jour pour maigrir ?

La consommation de 2 à 3 tasses par jour favorise la perte de graisses chez l’adulte. Mélangez 2 cuillères à café de thé avec 0,3 litre d’eau et laissez infuser quelques minutes. L’effet brûleur de graisse n’est pas amplifié si vous laissez infuser plus longtemps. De plus, le thé aura mauvais goût. Préférez une consommation régulière à une infusion plus longue.

Consommer du thé vert pour maigrir : derniers conseils

Le thé vert peut avoir des interactions avec d’autres médicaments. Si vous décidez de consommer du thé vert pour maigrir, demandez l’avis de votre médecin avant d’augmenter les doses. Enfin, sachez que le thé vert déshydrate, comme le café. Pour chaque tasse de thé bue, consommez l’équivalent en eau.

Allié minceur, le thé vert est aussi bénéfique pour la santé. Il aurait un effet préventif sur les cancers. Une raison de plus d’inclure cette boisson dans votre alimentation !

Leave a Comment: