perdre la graisse du ventre

Comment obtenir un joli ventre sans trop d’efforts ?

Il existe mille et une façon d’embellir son ventre et cette notion de beauté est tout à fait relative. Certaines personnes apprécient les ventres bien durs et surtout bien dessinés, d’autres privilégient la douceur et la texture de la peau et ils préféreront un petit embonpoint à un ventre trop dessiné, sans personnalité.

 

La ceinture à effet sauna, véritable astuce beauté

La peau du ventre, tout comme celle du visage, a besoin de soin pour rester en forme et resplendir.

Les bienfaits de ce que l’on nomme l’effet sauna sont reconnus : la peau soumise à la chaleur va respirer et évacuer certaines impuretés.

Au fur et à mesure des séances, elle va se régénérer et se transformer. Il existe plusieurs moyens de provoquer cet effet désincrustant :

La pratique du sauna, encore faut-il en avoir à disposition pas trop loin de chez soi…

La ceinture ventre plat est également très intéressante car elle permet de mécaniquement perdre des tours de taille et de profiter de l’effet sauna engendré par ses composants. Pour en savoir beaucoup plus sur ce type de ceinture et peut-être en commander une, si vous souhaitez obtenir le ventre de vos rêves, visitez ce site français spécialisé (ils sont sérieux, pas chers et livrent vite).

Enfin, il existe également des gels chauffants qui permettent d’agir plus ou moins en profondeur sur la peau du ventre afin de l’embellir. Rendez-vous dans votre pharmacie de quartier ou sur une parapharmacie en ligne pour faire votre choix (il en est proposé à tous les budgets).

 

Le massage du ventre, pour une peau toujours au top

Pour compléter les dispositifs évoqués ci-dessus, les massages sont parfaits. Le plus connu et le plus efficace est le fameux massage palper rouler.

Il se pratique en institut mais de nouveaux appareils autonomes sont apparus depuis peu. Ils permettent de s’auto masser de chez soi avec un maximum de résultat.

Il en existe là aussi à tous les budgets, certains automatiques fonctionnant à l’électricité et d’autres avec un fonctionnement manuel. Là encore, c’est à vous de choisir le produit qui vous convient le mieux et idéalement de mixer différentes solutions pour obtenir du résultat. Vous pouvez également vous rendre chez un kinésithérapeute afin d’obtenir des conseils et surtout des séances de palper rouler digne de ce nom !

 

Une alimentation saine et un peu de course à pied

Au-delà de l’effet sauna et des messages, le b à Ba d’un joli ventre reste le carburant : plus vous consommerez de malbouffe, plus l’aspect de votre ventre se dégradera au fil du temps.

Il est donc primordial de réduire certains aliments, notamment les plats en sauce trop gras, les glaces, l’alcool à outrance ou encore les gâteaux industriels.

Parallèlement à ce changement de vos habitudes alimentaires, démarrez vite la course à pied. Au bout de quelques mois, l’aspect de votre ventre se métamorphosera, sans forcément trop d’effort.
Il est en général recommandé de courir au moins trois fois par semaine et surtout de consulter votre médecin afin de faire un petit bilan de santé, avant toute reprise du sport.

Evidemment, si vous ne changez pas vos habitudes, votre quête de ventre plat risque d’échouer. Il est primordial de vous fixer un objectif, même simple et de tout mettre en œuvre pour l’atteindre.
L’essentiel n’étant pas forcément d’obtenir une taille de guêpe mais déjà, dans un premier temps, de vous sentir mieux et de perdre quelques tailles de pantalon.

La chirurgie esthétique en dernier recours

Pour les plus pressés ou ceux et celles qui n’ont pas la motivation nécessaire, il existe une solution ultime et radicale pour obtenir un joli ventre : la médecine esthétique, voire la chirurgie esthétique pour les cas un peu extrêmes.

Il faut être prêt à dépenser un certain budget mais cela peut être une véritable libération pour certaines personnes. Parlez-en à votre médecin !

Leave a Comment: