Quelles plantes pour détoxifier l’organisme ?

Les tisanes et thés détoxifiants sont un excellent choix pour commencer et maintenir un régime de désintoxication.

Le monde dans lequel nous vivons est complètement contaminé par la pollution et les toxines et avec le temps, celles-ci s’accumulent dans votre système, créant un ” fardeau corporel ” qui peut submerger votre système immunitaire et même entraîner des maladies.

Presque toutes les maladies graves sont liées à la toxicité, et si vous souhaitez mener une vie complètement saine, vous devez trouver un moyen d’éliminer ces poisons et toxines de votre corps.

Découvrez quelles plantes qui peuvent être utilisées en tisane pour leur action détoxifiante.

Les infusions de plantes pour la désintoxication

Racine de bardane biologique

La racine de bardane a souvent été utilisée pour purifier le sang en éliminant les toxines qui peuvent s’accumuler dans le sang. La bardane a été utilisée comme remède contre l’arthrite, le rhume et les maux de gorge. La bardane améliore la performance de nombreux organes qui purifient l’organisme et éliminent les toxines ou les déchets, comme les reins, le foie, le côlon, etc…

Racine de pissenlit biologique

Traditionnellement, les racines et les feuilles de la fleur de pissenlit ont été utilisées comme médicaments contre les ballonnements, les troubles digestifs, les douleurs articulaires, la fièvre et les troubles cutanés. Aujourd’hui, de nombreux phytothérapeutes utilisent le pissenlit pour purifier le foie et la vésicule biliaire des toxines. La recherche indique que les pissenlits peuvent traiter la pneumonie, la bronchite et d’autres troubles respiratoires. Le pissenlit est bénéfique pour les reins, le pancréas, la rate, l’estomac et d’autres organes.

Menthe poivrée biologique

Le système gastro-intestinal est souvent soulagé par la menthe poivrée qui détend les muscles de la paroi intestinale. En augmentant la salive, la déglutition augmente et soulage les crampes, améliore l’appétit et soulage les douleurs de ventre. La menthe poivrée est aussi utilisée en infusion pour soulager les affections respiratoires comme la toux, le rhume, les difficultés respiratoires aiguës et les infections virales, fongiques et bactériennes.

Racine de réglisse biologique

La réglisse a toujours été utilisée pour traiter la peau et la toux. Il est également utilisé pour traiter la constipation, la bronchite, l’inflammation et l’arthrite. La recherche a montré que les flavonoïdes de réglisse peuvent tuer la bactérie qui cause des inflammations de l’estomac et les ulcères, appelée Helicobacter pylori.

Fleur de trèfle rouge biologique

La fleur de trèfle rouge contient des minéraux dont les glandes corporelles ont besoin. Donc son utilisation fréquente peut aider à rétablir l’équilibre hormonal. Le trèfle rouge aide aussi à apaiser les nerfs. Le trèfle rouge a été utilisé comme remède contre les symptômes de la ménopause. Parmi les symptômes qui peuvent être soulagés, mentionnons les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur. L’herbe de trèfle rouge est également connue pour son efficacité pour purifier le foie et le sang.

Basilic biologique

Un composant des huiles de basilic, l’eugénol, s’avère efficace pour bloquer l’action d’une enzyme causant des problèmes de santé inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde et les troubles intestinaux inflammatoires. Le basilic est une source naturelle de bêta-carotène, un antioxydant qui combat les radicaux libres dans l’organisme, prévient les dommages aux vaisseaux sanguins et l’accumulation de cholestérol dans le sang.

Acheter des thés et tisanes detox bio en ligne

Quand il s’agit de détoxifier le corps de ses toxines, il parait évident de s’orienter vers des produits biologiques. Vous pourrez trouver toute une gamme de thés et tisane detox bio sur le site www.detox-extreme.com.

Leave a Comment: