Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse ?

aliment brûle-graisse

L’exercice régulier peut vous aider à perdre du poids, mais un régime alimentaire contrôlé est vraiment la clé. Cela ne signifie pas que vous devez suivre un régime restrictif pour atteindre vos objectifs. Parfois, il s’agit simplement de connaître les aliments que vous pouvez ajouter pour vous débarrasser encore plus rapidement des graisses indésirables.

Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse ?

Un aliment brûle-graisse a la capacité de brûler des graisses soit en favorisant la décomposition des graisses, soit en augmentant le métabolisme du corps ce qui permet d’éliminer plus de calories.

Certains aliments, comme les noix, peuvent également compenser la faim plus longtemps que d’autres. La consommation de ces aliments peut aider à contrôler l’appétit et à réduire l’apport alimentaire global, ce qui entraîne une perte de poids.

Quels sont les aliments brûle-graisse ?

Les Fraises

Le potassium et les tanins de la fraise en font un diurétique. Et en raison de leur teneur élevée en manganèse, qui stimule la glande thyroïde, les fraises auraient un effet brûleur de graisse. Les chercheurs ont également découvert que la consommation de fraises aide à réguler le taux de sucre dans le sang et peut réduire considérablement les complications du diabète.

Le Brocoli

Pourquoi le brocoli est-il un si bon aliment pour brûler les graisses ? Vous pouvez remercier sa forte teneur en fibres, qui brûlent beaucoup d’énergie lors de la digestion. De plus, il emmène avec lui des toxines et des graisses lors de son passage dans le tube digestif. C’est aussi un excellent antioxydant riche en vitamine C.

Le Thé vert

Les adeptes du thé vert lui trouve des bienfaits pour la santé allant du contrôle du poids à la prévention de maladies. S’il est préférable d’aborder ces affirmations avec scepticisme, il y a peut-être du vrai dans les annonces autour des bienfaits du thé vert.

Une étude de 2014 a rapporté que le thé vert a démontré à plusieurs reprises un rôle important dans le blocage de l’absorption des graisses et l’augmentation de la dépense énergétique. De nombreux scientifiques attribuent le pouvoir de brûler les graisses à un antioxydant appelé EGCG, qui a également été associé à un fonctionnement plus sain du cœur et du cerveau.

Les Oeufs

Un oeuf au plat le matin est un excellent moyen d’obtenir une alimentation riche en protéines.

Augmenter votre consommation de protéines avec des œufs aide à augmenter votre métabolisme et force également votre corps à brûler plus de calories dans le processus de digestion. Et avec seulement 72 calories par gros œuf et beaucoup de nutriments vitaux, ils sont toujours un excellent choix pour votre repas du matin.

Les Myrtilles

Non seulement les myrtilles contiennent l’un des meilleurs antioxydants, mais elles sont aussi une source importante d’anthocyanines, qui ont un impact sur les gènes qui régulent le métabolisme et aident donc à éliminer la graisse du ventre.

Le Saumon

Le saumon est un excellent moyen d’obtenir de bonnes doses de protéines et d’oméga-3 pour la construction musculaire. Les oméga-3 sont généralement vantées pour leur capacité à réduire le risque de maladies cardiaques, mais ils peuvent également vous aider à maintenir votre poids.

Selon une étude de 2010, une alimentation riche en oméga-3 peut être bénéfique pour réduire le poids et la graisse corporelle, bien qu’elle reconnaisse que la plupart des études ont été réalisées sur une période relativement courte. Pourtant, vous ne trouverez aucune preuve scientifique disant du mal du saumon!

Le Pamplemousse

Pour commencer, cet agrume acidulé est pauvre en calories et riche en vitamine C. Certains éléments nutritifs de ce fruit peuvent même vous aider à mincir.

Une recherche publiée en 2008 a étudié un type de polyphénol présent dans le pamplemousse, et a découvert qu’il peut aider à décomposer les graisses stockées. Il est important de noter que l’étude était de petite envergure, mais que les participants ont réussi à perdre une quantité importante de graisse corporelle.

Les Piments

Ceux qui apprécient la sensation de picotement de la langue que procurent les piments seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent aider à rester mince. Le secret est un composé appelé capsaïcine, qui donne aux piments leur chaleur. Il accélère votre rythme cardiaque, vous aidant à brûler plus de calories que si vous n’aviez mangé que des aliments doux.

Découvrez d’autres aliments qui brûlent les graisses sur https://www.envie2maigrir.com/aliments-bruleurs-de-graisse/

Leave a Comment:

2 comments
5 techniques efficaces pour brûler ses graisses – Guide Brûleur de Graisse says 27/03/2020

[…] pour brûler ses graisses Le vibro shaper : perdre du poids, mais pas seulement… Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse ? Travailler le cardio aide-t-il à brûler les graisses ? Le Régime […]

Reply
Comment développer ses abdos tout en brûlant ses graisses ? – Guide Brûleur de Graisse says 29/05/2020

[…] en glucides et en fibres alimentaires. Ils permettent de développer les muscles tout en brûlant les graisses et vous font perdre beaucoup de kilocalories. Notez toutefois que les apports en glucides doivent […]

Reply
Add Your Reply