exercices pilates à la maison

Activités sans salle de sport, peu coûteuses et amusantes, pour améliorer votre santé et votre forme physique

C’est plus facile que vous ne le pensez de tirer des bénéfices de l’activité physique, et cela ne doit pas nécessairement coûter un bras et une jambe.

Faire au moins 150 minutes par semaine d’activité d’intensité modérée suffit pour se sentir en forme et en bonne santé. Si la salle de sport n’est pas votre truc, il existe de nombreuses activités peu coûteuses que vous pouvez pratiquer seul et qui peuvent vous mettre en forme.

Trouvez quelque chose qui vous plaît et que vous pouvez facilement intégrer à votre mode de vie ou qui fait déjà partie de votre routine.

Voici quelques conseils pour faire de l’exercice de manière simple et peu coûteuse.

 

Marcher

La marche est l’une des meilleures formes d’exercice car elle est peu coûteuse et accessible à la plupart des gens. En augmentant le nombre de personnes, il est plus facile de marcher que vous ne le pensez. Vous pouvez en faire une activité sociale en marchant avec un ami ou en vous joignant à un groupe de marche local.

La marche stimule le système cardiovasculaire : le cœur, les poumons et la circulation. Elle renforce également l’endurance des muscles inférieurs, y compris les jambes et les hanches.

En savoir plus sur la marche pour la santé, notamment des conseils sur la marche pour améliorer votre santé, rendre les promenades amusantes et rester motivé.

Vous pouvez également essayer l’application gratuite Active 10 pour vous aider à prendre l’habitude de marcher d’un bon pas pendant 10 minutes chaque jour.

 

Exercices à la maison

Brûler des calories, perdre du poids et se sentir bien grâce à notre programme d’entraînement à domicile de 10 minutes :

 

  • exercer votre cœur et vos poumons grâce à un entraînement cardio à domicile de 10 minutes
  • se mettre en forme avec un entraînement tonique à domicile de 10 minutes
  • brûler les graisses du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses avec un entraînement à domicile de 10 minutes pour les jambes, les fesses et du ventre.
  • perdre le butin tombant avec un entraînement ferme des fesses de 10 minutes
  • tonifier les muscles du ventre grâce à un entraînement des abdominaux de 10 minutes
  • bannir ces bras flasques par un entraînement de 10 minutes

 

Cyclisme

Le cyclisme est un exercice d’aérobie qui fait travailler le bas du corps et le système cardiovasculaire. Si vous prévoyez de faire du vélo régulièrement, assurez-vous que votre vélo est de la bonne taille et que la selle et le guidon sont réglés en fonction de votre taille.

Comme pour la course ou la marche, vous pouvez faire du vélo une activité sociale en vous promenant avec des amis, en famille ou dans un groupe de cyclistes.

 

Natation

La natation est le troisième type d’exercice le plus populaire au Royaume-Uni, après la marche et la course. La plupart des piscines proposent des cours si vous êtes débutant ou si vous souhaitez vous améliorer. La natation exerce tout le corps et est un excellent moyen de se tonifier et de s’améliorer. Faire quelques longueurs fait travailler la plupart des groupes de muscles. Si vous augmentez le rythme, vous obtiendrez également un entraînement aérobique.

La natation peut également vous aider à perdre du poids si vous nagez à un rythme régulier et continu tout au long de la séance. Vous pouvez rejoindre un club de natation ou vous inscrire à des séances d’entraînement en piscine, comme l’aquagym.

Danse

La danse est populaire dans toutes les tranches d’âge. Il s’agit d’une activité spécialisée, mais la plupart des studios proposent des cours pour tous les niveaux.

La danse est une activité aérobique qui améliore l’équilibre et la coordination. Elle convient aux personnes de tout âge, de toute forme et de toute taille..

 

Des douleurs après l’exercice ?

Vous pouvez ressentir des douleurs musculaires après l’exercice, car vous n’avez probablement pas fait d’exercice depuis longtemps. Vous pouvez essayer des analgésiques ou des produits de médecine alternative pour soulager la douleur, comme l’huile de cbd provenant de Cibdol, qui est connue pour soulager la douleur et améliorer le sommeil. Plus d’informations sur le sujet peuvent être trouvées sur Wikipedia.

 

Télécharger des applications de remise en forme

Le monde étant tourné vers le bien-être, de nombreuses applications de remise en forme apparaissent un peu partout pour vous aider à suivre vos progrès et à atteindre différents objectifs. Plusieurs applications sont parfaites pour une séance rapide à la maison, et vous n’aurez besoin que d’un espace au sol et d’une paire de joggeurs confortables pour obtenir le corps de vos rêves grâce à leurs entraînements fantastiques (et épuisants).

 

Entraînement des abdominaux debout

Oubliez tout ce que vous savez sur les exercices abdominaux : vous n’avez pas à faire des abdominaux interminables au sol pour ce pack de six. Ces exercices d’abdominaux debout renforcent tout votre corps et améliorent également votre condition cardiovasculaire.

 

Entraînement de yoga assis

Libérez la tension dans vos membres grâce à cette routine de yoga assis, que vous pouvez faire tout au long de la journée, y compris au travail à votre bureau. Effectuez chaque mouvement lentement et en douceur, et respirez profondément et régulièrement.

Leave a Comment: