vibro shaper

Le vibro shaper : perdre du poids, mais pas seulement…

Les vibrations et les oscillations du vibro shaper transmettent de l’énergie au corps, ce qui provoque la contraction et la décontraction des muscles sur plusieurs dizaines de cycles en à peine une seconde, soit beaucoup plus qu’à l’occasion de l’exercice physique « classique ». C’est cette performance qui permet au vibro shaper de donner des résultats comparables à ceux de la musculation et du fitness sur environ 4 à 5 fois moins de temps. Vous n’aurez besoin que de 10 à 15 minutes d’entraînement par les vibrations et/ou les oscillations pour les mêmes résultats qu’une séance d’une heure en salle de sport.

Comment fonctionne le vibro shaper ?

L’entraînement classique qui vise à doper la force et à travailler l’hypertrophie musculaire se base sur le poids soulevé. Avec la plateforme de vibration, il s’agit plutôt de choisir une fréquence et une amplitude de vibration spécifiques. Les vibrations stimulent un réflexe de contraction dans le muscle, ce qui entraîne un niveau élevé d’activation et d’effort musculaire. Certaines recherches supposent que l’entraînement par les vibrations permet un développement musculaire plus harmonieux que les exercices faisant appel à des charges, car les muscles qui garantissent l’équilibre du corps sont beaucoup plus sollicités.

Lorsque l’on combine l’entraînement par les vibrations et les oscillations à une alimentation saine et à quelques exercices physiques en plein air comme le jogging ou la marche, les résultats sont catalysés et la condition physique gagne des points à court terme. La technologie des vibrations ne se contente pas de brûler les graisses. Elle permet un large spectre de bienfaits prouvés par la science, pour peu que l’entraînement soit régulier et réalisé dans les règles de l’art :

  • Affinement de la silhouette et aide à la résorption de la cellulite ;
  • Hypertrophie musculaire lorsque l’on s’entraîne sur des intensités élevées ;
  • Activation de la circulation sanguine et élimination des problèmes de jambes lourdes ;
  • Amélioration de la densité osseuse et prévention de l’ostéoporose, surtout chez les séniors ;
  • Elimination progressive des raideurs musculaires ;
  • Elimination progressive des postures non physiologiques ;
  • Acquisition d’un meilleur équilibre et d’une meilleure coordination des mouvements.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://www.wizza.fr/vibro-shaper/.

Comment s’entraîner par les vibrations pour perdre du poids ?

Pour utiliser efficacement votre vibro shaper dans une optique de perte de kilos superflus, appuyez-vous sur votre fréquence cardiaque afin de paramétrer l’intensité des vibrations et des oscillations. Le corps commence à brûler les graisses à environ 65 % de la fréquence cardiaque maximale. Pendant l’exercice, le pouls devrait généralement se situer entre 60 et 70 au cours des premières semaines.

vibro shaper

Après avoir entrepris une routine de 3 séances d’entraînement par semaine de 30 minutes chacune, l’intensité peut être augmentée jusqu’à la combustion optimale des graisses. Prenez comme référence un rythme de 70 à 85 % de votre pouls maximum. En règle générale, on utilisera la formule suivante :

  • Fréquence de pouls maximale : 220 moins votre âge en années = votre fréquence de pouls maximale individuelle par minute ;
  • Fréquence de pouls minimale : PR max. x 0,7 = pouls minimal par minute ;
  • Le pouls le plus élevé pour l’exercice physique : PR max. x 0,85 = pouls le plus élevé par minute.

Combien de calories allez-vous brûler avec un vibro shaper ?

C’est une question importante, et de nombreuses recherches sont toujours menées sur le sujet. Lorsque l’on se tient debout sur une plateforme vibrante et/ou oscillante, les muscles du corps se contractent et se détendent plusieurs fois par seconde pour maintenir notre équilibre. Ce processus est similaire à celui des exercices physiques traditionnels, mais il est beaucoup plus rapide. De la même manière que les exercices classiques et les entraînements de force permettent de développer la masse musculaire, l’entraînement par vibrations permet de développer la contraction/détente des muscles.

Un vibro shaper mobilisera jusqu’à 90 % des muscles du corps en une seule fois, ce qui est très efficace pour développer la masse musculaire de façon homogène et harmonieuse. Les résultats de la perte de poids sont principalement obtenus grâce à ce renforcement des fibres musculaires.

Le nombre de calories brûlées par séance peut dépendre de plusieurs facteurs dont le poids, la taille et la composition corporelle de l’individu, mais aussi du type d’exercices effectués sur le vibro shaper. Pour des raisons évidentes, un entraînement dynamique ou aérobique brûlera plus de calories que le simple fait de se tenir debout ou assis sur la plateforme. En gardant ces facteurs à l’esprit, on estime que vous pouvez brûler entre 200 et 500 calories par heure. Ainsi, pendant une séance de 15 minutes, vous pouvez vous attendre à brûler 50 à 125 calories, mais ce n’est qu’une estimation approximative.

Leave a Comment: